Processeur & Mémoire GTX 960 pas pris en compte

minifig62 Posté à 31/08/2020 21:46

Bonjour,

Je viens de changer de PC (plus puissant) et de version Magix Vidéo Deluxe (de la 16 à la 20).

Depuis, impossible lors du rendu vidéo de lui faire prendre en charge la Carte Graphique du PC (GTX 960). Il ne se sert que du processeur PC pour le rendu. Ce qui a considérablement allongé les temps de traitement. Tous les autres soft fonctionnement sans problème avec la Carte (Premiere, After et même Wondershare !)...
Quelqu'un aurait la formule "Magix" à prononcer pour que cela fonctionne correctement ?

Merci par avance !

Fabrice

Commentaires

sasiuk Posté à 31/08/2020 22:32

Bonsoir,

Vidéo deluxe ne prend pas en charge l’accélération matérielle GPU sauf avec les anciennes cartes de chez NVIDIA et avec l’antique encodeur MainConcept.

Seul QSV est pris en compte et pour les processeurs avec un GPU intégré comme le HD630.

Bien cordialement.

DéDé.

minifig62 Posté à 31/08/2020 23:14

Bonsoir Sasiuk ;-)

Merci pour cette réponse !

A force de lire les nombreux échanges sur ce sujet qui dataient de déjà pas mal d'années, je m'étais dit, sans y regarder, que la version 2021 aurait enfin pris en charge tout ça... Mais apparemment, que nenni...

Et de mieux comprendre aussi que sur mon ancien PC, il y avait la Carte Untel intégrée qui était prise en charge et que pour ce nouveau PC, j'ai un processeur "nu" (sans chipset graphique) et uniquement la GTX d'installée et d'opérationnelle... Du coup, le processeur est à 99% à chaque export... Et là où je mets 4mn en export avec un autre logiciel, je mets 3h30 avec Magix (pour un film de 25mn...).

Rahh lala, dans quelle société vit-on désormais !

Bonne nuit !