problèmes d'affichage de mon site

pat2000 Posté à 25/11/2013 16:13

Bonjour,

je ne trouve pas mon logiciel sur cette liste...j'ai Web Designer 7 premium...

J'ai des problèmes d'affichage de mon site depuis quelques temps. J'ai beau voir mes pages parfaites à l'écran et le publier à nouveau rien n'y fait... Il manque des bouts d'images...Je n'ai changé ni de pc ni de logiciel je n'y comprends rien. Quelqu'un pourrait m'aider? Je précise que ce problème est apparu un jour...mais pas au début que j'avais fait mon site. Les menus ne fonctionnent pas non plus comme il faut. Je deviens folle. Merci de m'aider.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/11/2013 16:33

Bonjour,

Pourrait-on voir le site pour juger par nous-même ce qui ne va pas ?

Merci

FB

francois-bellanger Posté à 25/11/2013 18:21

Re :

A première vue, Les boutons Cours et contact sont exempts de liens donc revoir la propriété de ces 2 boutons.

En ce qui concerne Votre Logo ainsi que le cadre "cours en groupe, il semblerait qu'un calque les occulte. Sélectionnez votre logo et, avec le bouton de position des calques, ramenez le logo au premier plan. Faites de même avec le cadre "cours en groupe".

Cordialement

FB

pat2000 Posté à 26/11/2013 01:09

...merci beaucoup!  j'ai tout testé.... concernant ce qui est occulté j'ai tout contrôlé...supprimé des calques, mis en avant-plan rien à faire... je vais continuer mes essais.

Pour le menu c'est un problème de javascrip je pense... car j'ai remis un autre menu que j'ai entièrement refait et rien ne manque, les liens sont bons. Le menu déroulant fonctionne une fois puis plus... vous avez une idée??

pat2000 Posté à 26/11/2013 01:54

comme c'est l'heure où tout le monde dort... j'ai fait d'autres essais.... mon site tel qu'il est ne fonctionne plus du tout... les menus, les zones occultées sur l'index2... Mais si je le prévisualise le site fonctionne parfaitement bien sur tousles navigateurs: aucune zone occultée, les deux menus déroulants fonctionnent.

Alors quoi?? bizarre non? 

francois-bellanger Posté à 26/11/2013 07:11

C'est l'heure où je suis debout avant les autres 

A première vue, vous avez pris un cadre texte dans la galerie. Mais reste à savoir comment vous avez remplacé la photo Magix par la vôtre...).

Pour changer la photo, il suffit de cliquer sur la photo modèle tout en appuyant sur la touche Ctrl pour la dissocier du cadre-texte. Ensuite, vous cliquez droit sur cette image et, dans le menu qui s'affiche, vous cliquez sur Remplacer l'image. L'explorateur du contenu de votre pc va s'ouvrir et vous choisirez l'image de votre choix (quelle que soit sa grandeur, mais il est conseillé, de relever les dimensions de l'image d'origine et de préparer une photo de même dimension ou légèrement supérieure afin d'avoir l'intégralité de l'image).

En ce qui concerne votre barre de navigation, si vous pouviez nous faire une image de ses propriétés.

(Est-ce que le nom de la page correspond bien au lien ? Est-ce une barre de navigation qui appartient au design ou l'avez-vous créée de toute pièce pour quelle se reproduise sur chaque page ?).

A suivre

FB

pat2000 Posté à 26/11/2013 08:10

Bonjour! 

Problème de barre d'outil: C'est une barre d'outil Magix. Je n'ai rien modifié, tous les liens sont bons....Les deux barres d'outils fonctionnent dans la prévisualisation du site. Avec tous les navigateurs.

Problème de ce qui est occulté: C'est un cadre texte Magix. j'ai simplement remplacé la photo en faisant un clic droit /remplacer la photo. 
Quand je prévisualisation le site tout est ok dans tous les navigateurs.

J'ai rempli de plusieurs cadres texte pour essayer de comprendre si un cadre occulte le texte mais ce n'est pas ça car j'ai aussi refait entièrement la page et j'ai toujours le même problème avec le site en ligne et pas le site local 

J'attends de voir si vous avez une idée lumineuse sinon je devrai désinstaller Magix je pense.... 

francois-bellanger Posté à 26/11/2013 09:08

Bonjour,

Vous avez appelé votre page d'accueil : Index2. C'est une erreur, la page doit s'appeler index et pas autrement.

Cordialement

FB

pat2000 Posté à 26/11/2013 16:03

Cher FB merci infiniment pour votre précieux soutien 

Mon site fonctionne à nouveau... j'avais en l'occurence un index.htm comme page principale mais j'avais changé le look de mon site  et j'ai mis une page d'accueil différente.... 

Après avoir avoir TOUT essayé avec Magix, j'ai décidé qu'il devait y avoir des erreurs sur mon server avec le menu (javascript) et j'ai finalement supprimé la totalité de mon site en ligne, puis j'ai tout remonté mais avec un "vrai" logiciel ftp en ragardant bien ce que je transférait et comment....et miracle tout fonctionne à nouveau. J'espère que ma petite aventure puisse servir à d'autre: un bon nettoyage est parfois nécessaire!!!

A bientôt et merci encore!

Pat