problèmes avec la stabilisation image + photos pixellisées sur MVD 15

djae Posté à 27/11/2011 00:23

Bonjour,

Déjà un grand merci pour vos réponses et vos tuto que je regarde souvent. film 16/9, 35mn, (comme le préconise Magiccio) et j'ai appliqué le 1/2 de résolution dans paramètres du programme. Mais mon film est toujours pareil. La stabilisation de l'image me fais bouger les 2 bandes noires de mon film j'ai tout essayé rien à faire! Enfin, les photos lorsque je regarde format TV, son légèrement pixellisées sur les parties blanches? Comment faire pour que mon film puisse être exploité? (DVD+R16*,4.7Go)

Merci d'avance

Djae

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/11/2011 04:06

Bonjour,

Vous travaillez probablement en SD vidéo DVD puisque vous utilisez la version 15.

Quelques petites vérifications à faire:

1) Nettoyez les têtes lectrices de votre appareil en utilisant une bande nettoyante la plupart du temps les pixels sont créés par des têtes sales ou oxydées. Plusieurs ( 2ou 3) nettoyages consécutifs en suivant les informations sur la procédure.

2) Utilisez une bande neuve puis procéder à un enregistrement sans arrêter ou pauser l'appareil.

3) Transférez à l'ordinateur et brûler un CD ou DVD. Si le problème n'est pas disparu rebrûler un autre CD ou DVD en utilisant une qualité d'image de 14 et un flux vidéo maximum.

Stabilisation:

Utilisez la fonction de stabilisation optique de l'appareil lorsque vous filmez ou un pied support trépied ou monopode. Evitez les grand zooms ce qui augmente la vibration (les sauts) de l'image. Plus le zoom est élevé plus la stabilisation a de l'importance.

Savoir bien tenir son appareil.

Salutations,

YR

djae Posté à 27/11/2011 21:34

Re,

J'ai bien pris note de vos conseils et vous en remercie.

C'est parfait maintenant pour les 2 bandes noires et pour les vibrations c'est que j'ai mal filmé, j'ai ralentie un peu la vitesse pour les diminuer.

Merci encore et à bientôt pour vos lumières.

Djaé