problème videos gopro

kaphalon Posté à 04/03/2020 15:12

Je viens de recevoir ma gopro 7 black, après essai, je suis déçu de la qualité de mes vidéos malgré plusieurs réglages. celle-ci à la lecture émet une image qui scintille fortement même sur les séquences à la lumière du jour.  Comment puis-je remédier à ce désagréable problème.  Cela provient-il d'un défaut de la camera. j'utilise la carte SD Sardisk hc U3   32 gb fournie par Gopro. Mon logiciel Magix 2018 + peut-il résoudre ce problème.

votre aide me sera précieuse. Bonne journée.

Commentaires

sasiuk Posté à 04/03/2020 17:14

Bonjour,

à la lecture émet une image qui scintille fortement même sur les séquences à la lumière du jour

Vous constatez ces défauts directement depuis votre GoPro ou bien après ré encodage ?

A suivre...

DéDé.

kaphalon Posté à 04/03/2020 20:19

bonsoir Sasius,

je n'ai pas essayé directement sur ma télé car je n'ai pas le cordon Gopro pour cela , pour lire j'utilise la carte SD Sardisk sur mon ordinateur, le phénomène est un peu moins visible après encodage ( AVC HD 1920X1080 ) mais reste gênant.

merci pour votre réponse.

yvon-robert Posté à 05/03/2020 00:38

Bonjour,

regardez si votre TV accepte une carte SD beaucoup de TV acceptent du USB et du SD. Normalement vous devriez trouver une fente SD sous le ou les ports USB. Utilisez MediaInfo pour connaître les paramètres et codec de vos clips vidéos. Il faut identifier le scintillement donc est-t-il présent sur le clip original ou après l’encodage ? Si c’est après encodage c’est là qu’il faut chercher du côté paramètres en utilisant encore MediaInfo sur la vidéo créé.

Salutations,

YR

kaphalon Posté à 05/03/2020 22:26

bon soir,

tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème. quand je lis directement la video sur l'écran de la gopro j'observe le même phénomène de scintillement surtout quand les détails sont nombreux sur l'image, est-ce un défaut de ma camera, si vous connaissez l'heureux propriétaire d'une gopro black 7 j'aimerai connaitre son avis avant de consulter le service après vente.

cordialement,

yvon-robert Posté à 05/03/2020 23:54

Bonjour,

j’ai vu un problème semblable pour des cartes SD n’ayant pas la bonne vitesse ou défectueuse. Regardez le manuel pour savoir quelle carte SD est requise. Il se peut que l'appareil soit défectueux. Débutez en essayant une autre carte ou encore en utilisant une configuration vidéo moins exigeante. Testez sur un grand écran.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 06/03/2020 11:51

Bj

Lisez votre vidéo sur votre PC avec un lecteur installé, vous verrez si l'enregistrement est bon.

A défaut, c'est la carte ou votre appareil.

Essayez une autre carte, si c'est mauvais, votre GOPRO peut avoir un problème.

Vous filmez en quel mode ?

@+

kaphalon Posté à 06/03/2020 12:20

Bonjour,

j'utilise la carte SD Sardisk HC U3 32 fournie par Gopro à l'achat . Sur mon PC le problème persiste même avec VLC. j'ai testé en plusieurs modes du 4 k au 1080-1020 p en pal .

Salutations,

robertlebelge Posté à 06/03/2020 13:03

Bj,

Essayez une autre carte micro SD

Filmez-vous en HEVC ?

Si oui et si l’ordinateur ne fonctionne pas avec des fichiers HEVC. Voyez le mode d'emploi, télécharger gratuitement la dernière version de l’application Quik pour ordinateur sur gopro.com/apps.

@+

kaphalon Posté à 06/03/2020 19:56

bonsoir,

j'ai enregistré également en HEVC et à la lecture ( VLC ) le problème reste le même. Je possède également la dernière mise à jour du logiciel de la Gopro. j'ai contacté le service après vente ( Boulanger ) . Merci pour votre commentaire.

Salutations,