Problème sur piste audio

mimie Posté à 09/11/2016 10:06

Bonjour,

Au secours ! Je ne sais pourquoi, le son de chaque séquence s'est mis à déborder sur la suivante et je ne parviens pas à résoudre ce gros problème. J'ai essayé en faisant : "rétablir le son original", en dégroupant, etc ... rien à faire ! Merci d'avance pour une aide. Je travaille sur Vidéo deluxe 17HD.

Commentaires

philchris Posté à 09/11/2016 10:23

Bonjour Mimie,

De quelle version est il question de:  VDL 17 ou de:  VDL 2017, les deux versions existent, mais à 6/7 ans d'intervalle ? Et ce n'est pas du tout pareil !

As tu appliqués des transitions entre chaque clip vidéo ?
A mon avis tu ne devrais pas dégrouper l'audio d'une séquence vidéo !

Comme l'on ne sait ce que tu as effectué, sur chaque séquence vidéo, le mieux est de repartir de zéro.
Regroupe chaque piste vidéo avec sa piste son, et cliques sur: Grouper
Ensuite effectues un
clic droit sur sur un clip
Dans le menu cliques sur: Effets vidéo
Ensuite cliques sur: Réinitialiser effets vidéo.
TOUS LES EFFETS qui furent appliqués sur cette séquence seront réinitialisés.
Tu repars donc de Zéro !

Je ne sais, si réponse correspond bien à ta question ?
Cordialement
PC

mimie Posté à 09/11/2016 13:19

Bonjour Philchris,

J'ai suivi tes instructions mais hélas la ligne "réinitialiser effets vidéo" est grisée ... je ne peux donc pas agir.

Pour répondre à tes questions : J'ai acheté le vidéo deluxe 2017 il y a 8 mois environ. Oui j'ai fait des transitions entre certains clips. C'est un voyage de 2 mois et j'ai un nombre important de séquences travaillées (d'où mon stress !) et c'est au moment de faire mes commentaires + musique que j'ai rencontré le problème.

Merci beaucoup 

philchris Posté à 09/11/2016 14:30

Mimie,

Si la fonction Réinitialiser effets vidéo est grisée, il n'y a pas eu d'effet appliqué sur le clip concerné.

Lorsque tu effectues les coupes sur les clips vidéos tu le fait bien en même temps sur la piste vidéo et audio, pas uniquement une coupe sur la vidéo ?

Quel est la durée de ce projet en minutes ?

Quelles sont les caractéristiques de ton PC portable ou fixe ?
Combien de coeurs: 2, 4, 6 à quelle fréquence; taille de la RAM; OS: Win 7,8 ou 10,

Quel est le format des vidéos importées sur le logiciel: MPEG 2, MPEG 4, AVCHD etc...
20 x 576, 1280 x 720 ou 1920 x 1080, 25, 50, 30 ou 60 i/s progressif ou entrelacé ?

J'ai acheté le vidéo deluxe 2017 il y a 8 mois
Il y a 8 mois c'était VDL 2016 , VDL 2017 est sorti septembre 2016 !

Si tu peux fournir tout ces renseignements, sans eux l'on ne pourra pas savoir ce qui causent ces problèmes, plus nous avons d'informations, plus cela nous est utile
Cordialement
PC

mimie Posté à 09/11/2016 16:31

Mon PC est un portable MSI type gamer (justement acheté pour mes vidéos). intel Core I7 inside. 8Go. 64bits. Windows 10. Vidéo importée en AVCHD 1920 x 1080.

Pour l'instant j'essaie de "réparer" le bug du son en réimportant les scènes une par une mais il faut les retravailler et ... quelle galère ! Une autre précision que je viens de constater : c'est comme si le son s'était dédoublé. Exemple : des paroles se répètent, et donc débordent sur la scène suivante.

Merci encore pour ton aide

Mimie 

philchris Posté à 09/11/2016 16:50

Mimie,

Ton projet est peut être corrompu est charge un peu n'importe quoi !
Essaies de charger un des projets de sauvegarde créés automatiquement par le logiciel,

Fichier, ensuite cliques sur:
 Charger projet de sauvegarde.(Ctrl + Maj + O)
Pour chaque Nom de projet, il y aura au maximum 9 sauvegardes en .BAK
Elle démarre par:  Nom du projet .BAK0
La dernière sera:  Nom du projet .BAK9,
La sauvegarde suivante écrasera celle qui se nomme .BAK0 et ainsi de suite.
Par défaut une sauvegarde automatique toutes les 10 minutes.

Les sauvegardes en .Bak se trouvent dans le même répertoire que les enregistrements normaux des projets.
Cliques sur un fichier .BAK pour le charger dans le logiciel.
Un .Bak est une copie fidèle de ton projet à un temps T.

Cordialement
PC