Bonjour, suite à la dernière mise à jour (juillet 2017) de VDL 2017 PREMIUM les effets "looks films" n'apparaissent plus. Quelqu'un a t-il une explication? Merci
bonjour, je crois que les effets s'affichent à d'autres emplacements qu'avant; les onglets ont aussi changé d'appellation; mais d'autres personnes vous donneront directement la réponse;
Peut être que ces messages d'annonce de MAJ, etc, aurait plus leur place dans 'Messages importants' comme pour 'Remontée d'anomalie constatée sur Vidéo Deluxe' , et l'était 'Dernière version de Video Deluxe' de 2016. ----- ( c'est juste une suggestion biensure, merci)------
je parlais des url citées des 2 Posts annonçant les MAJ récentes, et s'ajouter à celle de 12/2016; mais je sais pas si les posts peuvent être déplacés après coup dans cette rubrique 'Messages importants'; Après, c'est pas bien grave, juste une suggestion.
Bonjour DéDé, en fait ce n'est pas dans l'onglet EFFETS (proDAD y est toujours) mais avant cette MAJ on avait la possibilité de faire les transitions en cliquant droit (choisir la transition) puis paramètres, et proDad apparaissait dans le choix de transitions.
J'ai le même problème que LPPRODUCTION avec les effets de transitions de proDad, donc peut remonter ce problème au service Magix pour effectuer des corrections....si possible.
( Magix VDL 2017 Plus, 1ere installation, pas de version précédentes; sous windows10 )
Bonjour Dédé, , je viens d'installer l'application ProDAD Adorage de DEMO (3.0.113/win64bits) sur le site de ProDAD, avec mon compte, sous Zone Utilisateur \ version demo; Sous Magix 2017 Plus, je le retrouve donc dans l'onglet Effets;
(même si je ne peux pas le déplacer ds Effets supplémentaires,comme ds documentation 'ProDAD Adorage Plug-in Magix Vidéo Deluxe 16 ' (capture écran A) mais pas grave,
et qu'on ne voit pas 'ProDAD Adorage', ni 'Paramètres', ds le menu contextuel en cliquant le symbole A-B (quand l' onglet Transition existait encore ( capture écran B ) )
Capture écran A: Capture écran B
Et donc, je n'atteins le paramétrage de Adorage que dans l'application 'hors' VDL: capture écran C:
Questions:1) c'est comme cela sur votre version VDL ? ou avez-vous une fenêtre Adorage ds le Pool Média comme d'autres effets ?
2) C'est une version nommée Demo; normalement ça sous entends arrêt au bout de x jours et passage à la caisse ! j'ai pas vu de durée d'essai à l'installe (pas très bavard sur leur site: Versions de démonstration Versions d’essai gratuites pour vos tests).
Effectivement sur la version 16.04.102 il semble qu'il y a un soucis au niveau des paramètres de la transition.
Je viens de comparer sur VDL 2016 version 15.0.0.107
J'ajoute ce problème dans la discussion ouverte sur la remontée des anomalies constatées sur Vidéo deluxe.
@ -> bergo
Questions:1) c'est comme cela sur votre version VDL ? ou avez-vous une fenêtre Adorage ds le Pool Média comme d'autres effets ?
Oui tout à fait. Lorsqu'on souhaite appliquer une transition proDAD Adorage ou proDAD Vitascene, c'est le programme externe qui s'ouvre.
Pour information je dispose d'une licence officielle de proDAD Adorage version 3.0.010 fournie avec Vidéo Pro X3 si ma mémoire est bonne. Puis réalisé une mise à jour pour une version 64 bits lors de la sortie de Vidéo deluxe 2015.
Bonjour, Ce sont bien les versions 16.0.4.98 (ou 16.0.4.102) qui ont ont supprimées la possibilité d'avoir 'ProDAD Adorage Transition' dans le menu contectuel (en cliquant sur le symboles A-B), et l'ouverture de l'applie avec 'PARAMETRES' à partir de ce menu contextuel. Pour vérifier: j'ai restauré mon disque C: du 13 mai 2017 (sauvegarde de sécurité), qui comportait VDL 2017 Plus Version 16.0.3.66; j'ai installé ProDAD Adorage Version Demo; On avait donc l'onglet Transition qui comportait Transitions suppl. ds lequel s'affichait 'ProDAD Adorage'; c'était en faisant glisser 'ProDAD Adorage' sur un objet que 'ProDAD Adorage transition' s'ajoute au menu contextuel (il ne l'est pas par défaut); D'ailleurs, c'est ce qui était expliqué ds la Doc. pour VDL 16, paragraphe 'Appliquer Adorage en tant que Transition' (doc. ds Site de ProDAD je crois); Mais depuis ces deux MAJ importantes, vu que l'onglet Transiton a disparu, il semble que l'on soit restreint au paragraphe 'Appliquer Adorage en tant que Effet vidéo': ce menu contextuel n'est pas modifié. (je peux pas distinguer exactement quelle MAJ a modifée cela; si je laisse installer la maj, je vais passer directement à la 16.0.4.102; mais je suis presque certain que c'est la 102.)
Version VDL 2017 Plus, ProDAD ADorage demo, Avant MAJ 98 et 102
Voilà pour l'explication du 'pourquoi du comment'; mais je suis bien d'accord, pas du tout normal que des MAJ suppriment des options, possibilités, etc; Elles doivent être là pour corriger des bugs, disfonctionnements, et apporter des améliorations à un logiciel. Qu'ils ré-organisent la présentation, pourquoi pas, mais ça ne doit pas supprimer ce qui existait avant; on doit le retrouver autrement. Mais là c'est pas le cas, donc régression. OK pour faire remonter comme Anomalies détectées suite dernières MAJ. Voilà; je garde sous le coude ce disque de test en l'état; si quelqu'un veut profiter d'un test pour comparer, pas de souci.
je présume que la prochaine version, 2018, sortira cet automne ? Aussi, les quelques anomalies détectées sur la version 2017, recensées dans 'Remontée des anomalies --' seront remontées au Support Magix pour se donner des chances qu'elles soient prises en compte ? (même si je ne me fais pas trop d'illusions pour certaines, mais si on ne demande rien , et bien, on a rien !); c'est juste une question. Certaines personnes du groupe du Forum ont des contacts avec le Support Magix ?
sinon, je viens de faire remonter le problème de ProDAD Mercalli V2 qui ne conserve pas le paramétrage 'caméra fixée', pour qu'ils aient au moins une Demande d'Aide Support 'officielle'.
Lorsque vous parlez de "ProDAD Adorage Transition" avec VDL 2017 premium, c'est fourni avec la version 2017 ou une version précédente et qui est aussi active avec la 2017 ?
Moi, je n'ai que des transitions, avec le mot "basic" dans les tuiles du menu modèle.
Lorsque vous parlez de "ProDAD Adorage Transition" avec VDL 2017 premium, c'est fourni avec la version 2017 ou une version précédente et qui est aussi active avec la 2017 ?
De mémoire ce pack de transitions gratuites avait été fourni avec la version Vidéo delxe 17 Premium.
Pour le versions en 64 bits (à partir de la version 2015) j'avais installé une mise à jour d'Adorage.
Ce pack n'est pas limité à une version donnée de Vidéo deluxe, il est accessible sur toutes les versions dont je dispose y compris VPX 8 / 9, sauf sur VDL 2017 Premium...
J'ai effectué toutes les mises à jour depuis la version 2013 premium. Il est donc possible que ce plugin m’ait été fourni avec une des ces versions, mais je ne me rappelle que de Hérogliph et de Mercalli v4.
Je n'ai plus que les versions 2016 et 2017 d'installées sur mon poste, donc il est normal que je ne vois pas ces transitions.