Problème sortie écouteurs

Alain-OTTAVI Posté à 02/11/2020 18:53

Bonjour,

Je viens d'installer MM Premium 21.

Je travaille sous Windows 10.

Les sons de MM ne sortent pas dans ma prise d'écouteurs (alors que j'utilise celle ci pour tous mes autres travaux). Il sortent directement par le HP de mon ordi qui est de qualité très médiocre.

Je voudrais savoir ce que je dois faire et s'il y a un réglage à modifier dans MM.

Merci.

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/11/2020 20:34

Bonsoir,

Utilisez vous un driver ASIO et lequel dans MMM ? Verifiez aussi vos branchements et aussi votre configuration audio dans Windows, d'autre avez vous une interface audio externe ou simplement la carte-son de votre Pc ?

Alain-OTTAVI Posté à 03/11/2020 12:27

Bonsoir,

Utilisez vous un driver ASIO et lequel dans MMM ? Verifiez aussi vos branchements et aussi votre configuration audio dans Windows, d'autre avez vous une interface audio externe ou simplement la carte-son de votre Pc ?

Merci.

Non je n'ai pas de driver ASIO et je n'ai pas non plus de carte audio externe. Mais c'était également le cas sur mon précédent ordi (sous Win 8.1) et avec une ancienne version de MM et je n'avais pas ce problème.

Je songe à acheter une carte audio externe mais je ne sais si cela résoudra mon problème.

Renegat13 Posté à 03/11/2020 14:32

Il faut dans votre config audio , installer un driver Asio comme par exemple: "Asio4all" qui est gratuit et ensuite choisir celui-ci dans les preferences de MMM, de toutes façons si vous decidez de faire l'acquisition d'une interface audio, vous aurez aussi besoin d'installer un pilote Asio.

Alain-OTTAVI Posté à 03/11/2020 15:50

Merci beaucoup, je vais essayer.

Alain-OTTAVI Posté à 05/11/2020 17:54

Il faut dans votre config audio , installer un driver Asio comme par exemple: "Asio4all" qui est gratuit et ensuite choisir celui-ci dans les preferences de MMM, de toutes façons si vous decidez de faire l'acquisition d'une interface audio, vous aurez aussi besoin d'installer un pilote Asio.

J'ai tél le driver Asio4all mais j'hésite à l'exécuter. Pour l'instant j'ai sélectionné le pilote wave dans les paramètres et ça fonctionne. Par contre j'ai du mal à retrouver mes petits dans cette version de MM qui diffère beaucoup de celle que je connaissais (en particulier l'absence de synthés, dont beatbox 2).

Renegat13 Posté à 05/11/2020 19:36

Bonsoir,

Un pilote Asio est primordial quand on compose en Midi avec des Vsti (instruments) par contre si vous vous contentez d'utiliser des boucles, cela sera possible de rester avec un pilote Wave mais je ne connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas eu a la longue un probleme en utilisant ce genre de pilote.

La Beatbox 2 est toujours presente dans Samplitude Pro, mais evidemment ce n'est pas le meme prix.