Problème son lorque j'importe des fichiers dv avi

lemecreant Posté à 18/11/2013 15:19

Bonjours à tous,

 

j'exporte mes montages dv avi sur un disque dur extérieur pour  conserver  la meilleure qualité. Lorque j'importe certains de ces fichiers ( pas tous ) sur ma table de montage, je n'ai plus le son, alors que le lecteur media player et vlc les lisent sans aucune difficulté.

je possède Video de Luxe  plus  2013 et windows 7

merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 18/11/2013 15:25

Bonjour lemecreant,

Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" (et non un codec!)conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo. 

Ces différents fichiers proviennent ils tous de la même source ?

A suivre .....
Cordialement
PC

philchris Posté à 18/11/2013 16:07

lemecreant,

Format DV:
L’image de résolution standard de 720 × 576 pixels (25 images par seconde) en PAL et 720 x 480 pixels (30 images par seconde) en NTSC intègre deux trames (les lignes paires composant une trame et les lignes impaires, l'autre trame) par image et est compressée en Jpeg. Le rapport d’aspect de l’image diffusée est de 4:3 ou 16:9 après anamorphose, un rapport S/B (Signal / Bruit) de 54 dB, le DV offre des performances bien supérieures à celles des formats analogiques Hi-8 ou S-VHS.

La qualité du DV est identique au format DVD 720 x 576, mais codé en MPEG 2. Avec un DVD tu obtiendras la même qualité de vidéo pour un poids bien inférieur !

AVI ne veut rien dire si tu n'indiques pas les codec qui furent utilisés pour coder la vidéo et l'audio !

Tes fichiers AVI, provenant, semble t'il, de la même source, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème pour certains de ces fichiers !
Cordialement
PC

panagix Posté à 18/11/2013 16:13

Bonjour,

Votre question ne se raporte pas à un produit Magix ?

robertlebelge Posté à 18/11/2013 17:34

Bonjour,

Le plus simple est de transférer les contenus des cassettes sur un DD externe , et d'utiliser ensuite les fichiers nécessaires au montage.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/11/2013, 17:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.