Problème pour faire fonctionner micro/speaker

JOSEPH-PALMINTERI Posté à 26/08/2024 00:25

Bonjour à tous

J'ai changé d'ordinateur et installé Samplitude Music Studio sur mon nouvel appareil. Sur mon ancien ordi, il y avait 2 connexions pour fiches jacks, une pour entrée audio sur laquelle je connectait mon micro, ou une table de mixage pour enregistrer sur Samplitude et une deuxième pour sortie Speakers sur laquelle je connectait des enceintes.

Mon nouvel ordi ne possède qu'une seule connexion (qui fait micro et speaker) et une version plus récente de windows.

Quand je connecte mon micro, ou une table de mixage pour enregistrer sur Samplitude, il n'y a pas de signal visible sur la piste d'enregistrement. Après plusieurs heures de recherche/tentatives, j'arrête de me débattre avec des setup Magix et/ou Windows, et je viens solliciter votre support.

Voici les caractéristiques des deux ordis cités

Mon nouvel ordinateur = ASUS vivabook - Windows 11 Famille, 64-Bit - AMD Ryzen 5 7520U with Radeon Graphics  2.80 GHz - 15647 Mo RAM

Mon ancien ordinateur = Toshiba Satellite proL630 - Windows 7 Home Premium, 64-Bit - Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 370 @ 2.40GHz - 5942 Mo RAM

Cordialement

Jo-09

Commentaires

SP. Posté à 26/08/2024 09:04

@JOSEPH-PALMINTERI Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'accès au microphone est activé dans les paramètres de sécurité de Windows. Windows bloque tout enregistrement audio par défaut. Sans l'activer, vous ne pourrez rien enregistrer.

Ensuite, mes ordinateurs sont équipés d'un chipset Realtek Audio. Dès que je connecte quelque chose à celui-ci, on me demande si je souhaite utiliser l'appareil connecté comme microphone ou comme haut-parleur. Sans confirmer que je souhaite utiliser un microphone, l'ordinateur ne pourra pas enregistrer de son.

 

 

 

First of all, you need to make sure that that microphone access is enabled in the Windows security settings. Windows blocks all audio recording as its standard behavior. Without enabling it, you won't be able to record anything.

Next, my computers have a Realtek Audio chipset. As soon as I connect something to it, I will be asked, if I want to use the connected device as a microphone or as a speaker. Without confirming that I want to use a microphone, the computer will not be able to record audio.