problème ouverture de sauvegarde Magix

catino64 Posté à 27/06/2012 14:59

Bonjour, j'avais sauvegardé sur mon ordinateur portable des documents scannés et des photos contenus dans un disque dur externe mem'up, au cas où... Ce qui était à craindre est arrivé. Mon disque dur externe est HS. Mais je n'arrive pas à ouvrir la sauvegarde sur mon ordinateur portable. Quelqu'un saurait-il comment faire? Merci de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 27/06/2012 16:27

Bonjour catino64,

Il faudrait se mettre d'accord sur le mot sauvegarde,.
Avec VDL, les seules sauvegardes, ce sont celles qui concernent ton projet en cour et ceux de tes projets terminés.
Tous le reste n'est qu'exportations et il est impossible de les ouvrir comme on le fait pour un projet sauvegardé !
Tu dois glisser cette exportation (Que tu nommes sauvegarde) comme tu le fais, pour insérer sur la table de montage, un clip vidéo, une photo ou une piste audio.
De plus, il serait peut être plus aisé de te répondre, si l'on savait de quel logiciel il est question.
Madame "Soleil" ne fréquente plus ce forum  ,  il nous est donc impossible de deviner la version de ton logiciel !
Cordialement
PC

catino64 Posté à 28/06/2012 00:21

Merci pour ta réponse PhilChris. Le logiciel dont il s'agit est Memup Back up, qui se trouvait installé sur le disque dur externe. Tu as sans doute raison il doit plus s'agir d'exportation que de sauvegarde. Les fichiers que je n'arrive pas à ouvrir sont des fichiers M12 (.m12) qui font une taille de 1,90 go, et qui sont sur le disque dur du PC. Je ne parviens pas à les ouvrir. comment faire ?

francois-bellanger Posté à 28/06/2012 06:57

Bonjour,

Voici une adresse, pour votre DDE :

SERVICE CLIENT MEMUP du lundi au jeudi : 9h30-12h / 14h-17h30 et le vendredi 9h30 à 12h : 0 892 700 257 (0,34€ / min)

Peut être sauront-ils vous aider.

Cordialement

FB

philchris Posté à 28/06/2012 07:06

Bonjour catino64,

Ce que tu as créé avec "Memup Back up" est bien une sauvegarde, mais elle n'a rien à voir avec VDL.
En principe tous les programme "Backup" comprennent une fonction "Restauration".
Il n'y a que la fonction "Restauration" qui rendra, ces fichiers, exploitables par VDL ! 
Je suis désolé, mais je ne possède pas de réponse pour ce cas particulier.
Cordialement
PC

Es tu sur de l'extension en .M12 ? Il semblerait que cette extension concerne les Backup de Money !!!!!   !!!!!!!
PC