Problème lors des mises à jour.

Angebeloteux Posté à 06/11/2020 16:13

 Bonjour,

Suite à une mise à jour de Magix en date du 04/11/2020, j'ai ses messages qui apparaissent à la mise en route de mon PC.

" TimeoutError de QNetworkReply"

"Socket operation timed out de https://services2.simplitec.com/"

J’ai nettoyé mon PC avec CCLEANER, RegSeeker, RogueKiller et fais une restauration du système.

Rien n’a changé.

Voilà les informations qui ressortent.

"UnknownNetworkError de QNetworkRepy"

"Network accesss is disabled de https://services2.simplitec.com/"

 

Je ne peux pas vous joindre les copies d'écran.

 

 

J'ai donc emmené mon PC chez un réparateur, cela m'a couté 30 euros pour la réparation. Nous avons vu que le programme s'appelle QNetwork et Simplitec..

Je me vois dans l'obligation de refuser les mises à jour de ce logiciel, ce dont je suis très déçu de ne pas pourvoir profiter des dernières modifications.

Mais à chaque fois, je me retrouve avec plein de problèmes...

Cordialement


 

Commentaires

Jack-Sega Posté à 06/11/2020 18:05

Bonjour,

Ces outils de nettoyage système y sont probablement pour quelque chose.

patvig Posté à 06/11/2020 20:18

Etes-vous sûr que QNetwork et Simplitec soient des logiciels de la société Magix ? On dirait que non.

https://shop.simplitec.com/fr/company annonce que simplitec serait un logiciel d'optimisation, il est décrié sur plusieurs sites.

Il y a déjà des problèmes techniques à reprocher à Magix, pas besoin d'en ajouter !

Angebeloteux Posté à 06/11/2020 20:39

Après avoir porté mon PC chez ce réparateur, et en suivant le lien pour savoir où se situait ces fichiers, ceux ci étaient dans le répertoire de Magix.

Angebeloteux Posté à 07/11/2020 07:33

QNetwork et Simplitec ont été supprimés par la personne qui m'a dépanné, et depuis le logiciel MAGIX fonctionne sans problème.

Angebeloteux Posté à 17/11/2020 18:42

bonsoir,

maintenant, j'ai accepté la mise à jour de MAGIX pour passer de la version 2020 à la version 2021. j'ai le message suivant :

erreur dans le module "MSVCR120.dll" (adresse de chargement 0x00007FFEAEC30000) à l'adresse 0x00007FFEAEC6C810

le technicien de MAGIX me conseille une réparation de Windows ou même une réinstallation de Windows.

je viens de vérifier, ce dll est bien présent dans WINDOWS>SysWOW64 et WINDOWS>System32

qu'en pensez vous ?

merci de votre réponse,

patvig Posté à 17/11/2020 20:14

Peut-être cette dll est devenue défectueuse dans system 32, d'où la suggestion des outils de réparation Windows.

Il y a aussi la possibilité de réparer manuellement. Il semble qu'il en existe des copies, ou des versions anciennes dans d'autres sous-dossiers de Windows.J'en trouve une demi-douzaine sur mon PC, avec des tailles et des horodatages différents, je ne sais donc pas laquelle conseiller pour un remplacement éventuel et ne donc te suggérer une manipulation en toute confiance (c'est à dire que j’approfondirais mon analyse avant de le faire sur mon PC !)..

J'en vois en particulier dans des répertoires dont le nom comprend l'expression rollupfix, et elles sont récentes.En jargon informaticien, le rollup consiste à 'ré-enrouler le tapis des mise à jour), c'est à dire à revenir en arrière en annulant chaque étape d'un processus de mise à jour foireux. C'est peut-être une piste.

Mais ces fichiers sont plus récents que celui de system32 et de syswow64. J'ai trouvé plein d'informations sur ces 2 dossiers dans https://www.phhsnews.com/what-s-difference-between-system32-and-syswow64-folders-in-windows5769.

Tu as le droit de me reprocher de t'avoir provoqué un mal de crâne en te suggérant de lire cette page !

Conclusion et résumé :

  • si tu es assez à l'aise dans le fonctionnement de Windows, approfondit. en particulier, compares cette dll dans stem32 et syswow64. Dans mon cas, l'horodatage diffère de quelques heures et les fichiers datent du 5/12/2013 (j'ai W 10 Professionnal, mise à jour en 20H2), avec quelques koctets de plus dans syswow 64 (948 au lieu de 940)
  • également si tu es casse-coup,
  • sinon, prudence.