problème lors de l'enregistrement de la video avec les effets chrominance/chroma key

mathmarguerit Posté à 02/02/2013 11:09

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur le forum.

 

Je suis ensiegnante et je travaille avec mes élèves en ce moment sur le montage d'un petit film pour un concours auquel je les inscris. J'ai la version Magix de luxe 17

Nous avons fini le montage. Il y a de nombreux effets de chrominance. Ils se sont filmés devnat un fond vert.

Lors du montage pas de souci. Les effets apparaissent bien dans l'aperçu de la vidéo. Ensuite je passe à l'enregistrement. Mais lorsque je visualise la vidéo enregistrée, tous les effets de chrominance ont disparu. Je vois mes élèves devant le fond vert.

Je ne parviens pas à résoudre le problème.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour eux surtout.

Mathilde Claire

 

 

Commentaires

DIDJ84 Posté à 02/02/2013 11:11

Bonjour 

Question  avez  bien  supprimer le font vert par l'effet de chrominance?

suivi la procedure est encoder le projet 

je conseille aussi de redefinir les paramétres par défauts fichier/paramétres 

Didj84 

Donc a ce stade le fond vert disparait pour faire apparaitre les effets ?

si au visionnage cela fonctionne  je ne comprend pas ?

Redéfinir les paramétres par défaut et faire un nouvel encodage par  fichier exporter film Mpeg 4 et contrôler de nouveau avant gravure 

Dernière modification de DIDJ84 le 02/02/2013, 11:26, Modifié 12 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

mathmarguerit Posté à 02/02/2013 11:18

Bonjour

Merci de prendre la peine de me répondre.

J'ai en effet effacé le fond vert en cliquant sur le rectangle vert dans chrominance.

Mathilde

 

mathmarguerit Posté à 02/02/2013 11:21

Je pense que c'est au niveau des paramètres ou de l'encodage que je rate quelque chose.

 

Je n'ai rien modifié dans les paramètres et j'oublie de faire certainement un truc.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mathilde

mathmarguerit Posté à 02/02/2013 11:39

Cher DIDJ84,

J'ai suivi vos recommandations et pas de changement.

Pensez-vous que ce soit un problème d'encodage ou de position de mes images sur les pistes ?

Je crois que je n'ai plus l'esprit très clair. Ca fait des heures que je suis dessus car le projet doit être rendu bientôt.

Mathilde

 

Maggico Posté à 02/02/2013 12:07

Bonjour mathmarguerit,

Je fais un test de gravure sur DVD avec VDL 17 Premium et je vous informe du résultat

Cordialement

Gilbert

 

Maggico Posté à 02/02/2013 12:20

Re

Je viens de faire un essai avec VDL 17 Premium et je n'ai pas de soucis avec l'effet chrominance et le fond vert

J'ai gravé un DVD et je l'ai passé sur mon lecteur de salon pas de soucis.

Puique la solution proposée par l'ami Didj84 (que je salue) ne fonctionne pas voici une autre piste.

Vérifiez que vous possédez le dernier patch : Aide->Mise à jour en ligne... Et suivez les instructions.

Si une mise à jour s'effectue refaites une nouvelle gravure.

Merci de nous informer du résultat

@+

Gilbert

mathmarguerit Posté à 02/02/2013 13:45

Merci beaucoup à DIDJ84 et MAGGICO pour leur aide.

Cela a marché ! MAGGICO vous aviez vu juste. Je devais faire une mise à jour.

Je vais pouvoir finaliser le travail.

Merci pour mes élèves !!!

A bientôt

Mathilde

 

Maggico Posté à 02/02/2013 14:12

Super Mathilde,

Je suis content pour vous et pour vos élèves

J'ai été moi même enseignant durant plus de 30 ans j'ai adoré ce métier

 bon courage

Gilbert

DIDJ84 Posté à 02/02/2013 14:20

super 

Tout est rentré dans l'ordre je n'ai pas osé et voulu  vous emmener sur une mise à jour  merci Gilbert  et bon courage Mathilde

Didj 84  

Dernière modification de DIDJ84 le 02/02/2013, 14:23, Modifié 4 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.