Problème installation VDL 2013 Essai

minipouce Posté à 29/07/2013 19:54

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essai de VDL 2013 et 2 problèmes rencontrés :

1. Installation (Tâche 1 sur 3 : Installation de Firebird SQL Server - Magix Edition), message d'erreur :

"Une erreur a eu lieu lors de la conversion de votre base de données de médias. Vous ne pouvez pas utiliser votre base de données avec ce produit. Veuillez contacter le support technique pour obtenir de l'aide."

2. Au lancement du programme :

"La période d'essai a expiré."

Avant l'achat du produit c'est peu rassurant, quelle garantie que le problème n° 1 ne se produise pas et quelle en est la source ?

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 29/07/2013 19:59

Bonjour minipouce,

Regardes ci dessous, en réponse à ta question N° 1

https://support2.magix.com/customer/fr/node/62119

Cordialement
PC

minipouce Posté à 29/07/2013 20:43

Merci philchris pour cette réponse rapide.

J'ai suivi les consignes et même un peu plus :

- Désinstallation de la version 2008 déjà présente sur mon système, désinstallation de Firebird, déblocage du pare-feu, ré-installation de VDL 2013.

Résultat : Pas de message d'erreur lors de l'installation mais la période d'essai est toujours expirée.

Un ultime essai de suppression de "magix.fdb" et de ré-installation de "firebird_2.1.27.0_de.exe" s'est soldé par un échec.

Pas question d'acheté sans essayé donc on verra la prochaine version 2014 (en septembre !?)

Salutations.

philchris Posté à 29/07/2013 20:53

Minipouce,

Avant d'attendre la version 2014, tu peux essayer cela:

Avant de réinstaller un logiciel, il faut supprimer Installation.ini.
Ce fichier se trouve dans le répertoire "ProgramData", qui est un répertoire caché.

Sous Windows Vista et Windows  7

C:\ProgramData\MAGIX\ [ Nom du programme] \ installation.ini

Pour activer ce répertoire:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Cordialement
PC

minipouce Posté à 30/07/2013 18:56

Cette nouvelle manip. ne donne rien non plus. J'abandonne !

De toute façon, même si solution il y a, je trouve dommage et aberrant de devoir passer par ces étapes et ce genre de bricolage. Moi qui suis généralement à l'aise en informatique et de nature patiente, je n'ose pas imaginer le désaroi d'une personne néophyte.

Merci quand même pour ton aide philchris.

philchris Posté à 30/07/2013 19:03

Bonsoir minipouce ,

Puisque tu sembles connaître l'informatique, tu n'est pas sans savoir que cette dernière est pleine d'inconnues, un soft qui fonctionne très bien sur ma machine ne fonctionnera pas ou très mal sur la tienne, les raisons ??? Un grand mystère !
Cordialement
PC