Problème installation périphérique vidéo

Arifou Posté à 27/06/2020 22:19

Bonjour,

J'ai installé le logiciel SOS Cassettes Vidéo ! pour Microsoft Windows 7, 8 et 10. Mon PC est un Windows 8.1, 2.00 GHz, 4.00 RAM.

J'ai essayé plusieurs fois d'importer une vidéo depuis mon magnétoscope (branché avec le convertisseur Magix) mais lorsque j'essaie de transférer la vidéo sur mon PC, seul le son fonctionne. La vidéo ne passe pas du tout (elle n'apparaît pas à l'écran, seul un carré bleu apparaît).

Je précise que j'ai installé entièrement le logiciel ainsi que le pilote Convertisseur vidéo Premium. Toutefois, je ne parviens pas à installer les pilotes Convertisseur vidéo noir et Convertisseur vidéo rouge (j'ai téléchargé les 2 fichiers setup.exe mais l'installation échoue à chaque fois). Est-ce que le problème vient de là ? Si oui, comment faire pour le résoudre svp ?

Merci d'avance. Cordialement.

Commentaires

Arifou Posté à 05/07/2020 22:39

Bonjour,

Pourriez-vous revenir vers moi sur mon problème SVP ?

Merci d'avance.

Cordialement.

sasiuk Posté à 06/07/2020 16:17

Bonjour,

Toutefois, je ne parviens pas à installer les pilotes Convertisseur vidéo noir et Convertisseur vidéo rouge

De ma connaissance il n'est pas possible de faire cohabiter les drivers de clés USB de capture de générations différentes sur une même machine, du moins pour celles de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

Arifou Posté à 12/07/2020 02:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Quelle serait la solution alors pour régler le problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

sasiuk Posté à 15/07/2020 15:45

Bonjour,

Commencez par désinstaller tous les anciens pilotes, puis procédez à une nouvelle installation des drivers correspondants à la clé de capture dont vous disposez.

Bien cordialement.

DéDé.

Arifou Posté à 20/07/2020 01:28

Bonjour,
C'est noté, je vais procéder ainsi.
Pouvez-vous me confirmer que les drivers que j'ai besoin de réinstaller par rapport à mon problème d'affichage vidéo sont bien les suivants (disponibles à partir du site HiDrive Share) ?
1. magix_usb_video_driver_int.zip
2. Treiber_Videowandler_RSIV9.zip
Merci d'avance pour votre confirmation.
Cordialement.

sasiuk Posté à 27/07/2020 12:17

Bonjour,

Sur le lien suivant : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/le-convertisseur-vido-n-est-pas-reconnu--162/

Vous trouverez les pilotes correspondants à trois générations de dispositifs de capture.

Sélectionnez celui correspondant à la clé de capture dont vous disposez.

Bien cordialement.

DéDé.

Lmdiscute Posté à 27/07/2020 13:58

bonjour,

je pense avoir le même problème. désolée je suis nulle

jai cliqué sur le lien pour la clé rouge mais comment savoir si je dois prendre le driver x64 ou x86?

merci de votre aide

sasiuk Posté à 27/07/2020 15:00

Bonjour,

Votre version de Windows vous indique si vous êtes en 32 ou 64 bits.

Puis regardez où est installée votre version de Vidéo easy. La version 5 est une version en 32 bits qui est sous Programmes (x86).

La version 6 est une version 64 bits uniquement et qui est sous Programmes.

Pour les versions antérieures elles sont en 32 bits, donc x86.

Bien cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 27/07/2020 15:01

Bonjour,

x64 concerne le système d'exploitation windows en 64 bits et x86 s'il est en 32 bits.