problème importation vidéos MTS

Jamana Posté à 05/04/2020 21:06

Bonjour,
je rencontre des problèmes d'importation avec les vidéos prises par mon appareil photo
vidéos avec l'extension ".MTS" et qui ont un codage H264 1280 720
quand je veux les amener sur la Timeline, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec le message suivant :
"pour pouvoir utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire …"
je précise que pour les vidéos issues de mon smartphone ".mp4" H264 1920 1080 tout se passe bien.

en creusant un peu j'ai l'impression que c'est le codage audio AC3 qui ne passe pas
j'utilise MAGIX Video deluxe Premium 2019 sous Windows 10 dernière version

Commentaires

sasiuk Posté à 06/04/2020 18:00

Bonjour,

La partie audio des fichiers MTS est encodée en AC-3 (Dolby Digital).

Lors de la première importation de ces fichiers MTS, vous avez du recevoir un message d'alerte qui vous invitait à télécharger un pack d'extension.

Avez-vous téléchargé et installé ce pack d'extensions qui, en principe, est gratuit ?

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 06/04/2020 19:53

Salut Dédé,

Bonne réponse !

C'est exactement la réponse que je lui ai faite hier sur Magazinevideo :

http://forum.magazinevideo.com/topic/38751-probl%C3%A8me-importation-format-mts/?do=findComment&comment=184482

...mais il ne lit pas rapidement son courrier 😃 !

Amicalement

Michel

Jamana Posté à 06/04/2020 21:08

Merci à sasiuk et à MN34
effectivement j'ai bien eu ce message d'alerte et j'ai tenté par plusieurs fois de télécharger ce pack d'extension et à chaque fois j'ai le sablier mais rien ne se passe, j'ai même tenté de laisser télécharger toute une nuit et le lendemain matin même résultat le sablier sur l'écran.
😥

sasiuk Posté à 07/04/2020 15:23

Bonjour,

Essayez de relancer le processus de téléchargement.

Si cela ne fonctionne pas essayez de désactiver temporairement votre pare-feu et / ou votre anivirus.

Bien cordialement.

DéDé.

Jamana Posté à 08/04/2020 11:56

je relance le téléchargement, je vois bien qu'il télécharge quelque chose (dans la barre de défilement) mais il revient sans cesse sur la fenêtre me demandant de télécharger le pack d'extension.
ça tourne en boucle
j'ai aussi essayé en invalidant pare feu et antivirus : même chose
je vais continuer à convertir mes fichiers MTS par Movavi Video Converter 14

sasiuk Posté à 08/04/2020 14:56

Bonjour,

Curieux surtout avec la version 2019.

Essayez par la méthode décrite dans cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-avec-vido-deluxe--1206750/

Bien cordialement.

DéDé.

Jamana Posté à 08/04/2020 16:06

J'ai parcouru le lien, j'ai fait quelques essais conseillés, mais le canard est toujours vivant 😬
J'ai voulu adresser une demande au Support technique, mais on me demande un numéro de Voucher (que je n'ai pas)

Je jette l'éponge

Merci à toi DéDé