Problème grossissement police lors déplacement texte

Dominique-H Posté à 06/02/2021 15:46

Bonjour,
J'ai des problèmes lorsque je veux déplacer un texte :
J'ouvre l'onglet "titres", je tape mon petit texte (en choisissant police, taille...
je le positionne...
Puis j'ouvre l'onglet "Effets" avec l'idée d'apporter un déplacement à mon texte...

Mystère, mon texte prend alors une police beaucoup plus grosse.
Nota : je ne voudrais pas à avoir à jouer avec le curseur du zoom.

Quelle est donc mon erreur ?
Que dois-je faire pour ne pas avoir ce problème ?
D'avance merci pour vos lumières.
Cordialement.
Dominique

Commentaires

philippedumas Posté à 06/02/2021 15:55

Bjr,

"Adapter la taille de la police.... " est peut être coché ?

Cdlt

Dominique-H Posté à 06/02/2021 16:43

Merci pour ce retour.
Je n'ai pas vu où trouver "Adapter la taille de la police"...
Ne sachant pas trop quoi faire, sur l'onglet "Effets", dans la case "Taille", j'ai cliqué sur "taille du film" et "taille d'origine"... à tout hasard...
J'ai refait un essai, ça marche. Mais je ne vois pas trop pourquoi j'ai eu autant de problèmes avant !
Serait-ce un mystère de Magix, outil que je découvre depuis peu.
Cordialement.

philippedumas Posté à 06/02/2021 16:56

Bjr,

C'est sur le panneau Titres !

Cdlt

Dominique-H Posté à 06/02/2021 17:00

Nouveau constat : lorsque je lis le message seul, c'est ok ;
Si j'ajoute une photo dans la Timeline, au dessus de la case de mon texte, avec un chevauchement partiel,
il y a un pb : à la lecture dans l'écran d'aperçu, le texte grossit lorsque j'arrive sur la partie en chevauchement !!!

Dominique-H Posté à 06/02/2021 17:00

Je lis à l'instant votre message "C'est sur le panneau Titres". Merci, j'y vais voir...

Dominique-H Posté à 06/02/2021 17:03

Ah, je viens de voir la ligne "adapter la taille de la police au champ de titre".
Il faut donc décocher ?
Et dans quel cas doit-on cocher ?

phil30200 Posté à 06/02/2021 17:16

Bonsoir,

tu devrais jeter un œil sur les paramètres de ton film, voir si tu n'es pas sur format 4K.

Dominique-H Posté à 06/02/2021 17:19

Désolé pour cette question supplémentaire... mais à quel endroit puis-je faire ce contrôle ?
Et en quoi dois-je donc être ?
D'avance merci.

Dominique-H Posté à 07/02/2021 09:15

Nouveaux essais ce matin.
- Dans un premier temps : objet texte, seul sur une ligne de la Timeline : dans l'écran d'aperçu la taille du texte est OK.
- Second temps : j'ajoute un objet image (photo) partiellement au-dessus de mon objet texte ;
cette fois au visionnage dans l'écran d'aperçu mon texte change de taille (grossissement) lorsque, sur la Timeline,
l'objet texte se trouve au même endroit que l'objet image.
???!!!???

Dominique-H Posté à 07/02/2021 09:18

Petit ajout à mon message d'il y a un instant :
Lorsque je visionne avec l'objet texte désactivé (c'est à dire en couleur violet et non jaune) la lecture est OK.
Ah bon, tout va donc bien !

Dominique-H Posté à 07/02/2021 09:24

Non, j'ai encore des grossissements de textes !

Grard-Adler Posté à 07/02/2021 11:25

Après une réinstallation de Magix delux Prémium 2016.

Quand je pose un objet sur l'arrangeur timeline j'ai le message suivant : Pour pouvoir utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire. Après téléchargement, je suis arrivé à poser l'objet mais pas de piste sonore.

Dominique-H Posté à 07/02/2021 15:29

Il me semble que le pb se pose à partir du moment où j'ai mis du déplacement de texte à l'aide de l'onglet "effets".
Mais si je fais l'essai de retirer l'effet, le problème de grossissement subsiste.

Dominique-H Posté à 09/02/2021 11:34

Message pour patvig qui vient de m'écrire : désolé, je ne trouvais plus où écrire dans le fil de discussion ;-(

Pour revenir sur le sujet, non mon problème n'est pas réglé... je cherche et ne trouve pas.