problème fichier mfc90.dll arrête fonctionnement de Videoldeluxe Premium 2014

norbert.klein Posté à 07/01/2014 22:52

J'ai acheté Videodeluxe Premium 2014 avec le CD et donc la version intégrale non téléchargée sous windows 8.

Le logiciel s'arrête de fontionner parfois.

L'indicateur d'incident précise qu'il s'agit à chaque fois  du fichier en cause  : mfc90.dll et parfois avec une mention  : mfc90.dll_unloaded.

Je vous remercie de m'aider à trouver une réponse SVP.

Commentaires

philchris Posté à 08/01/2014 10:53

Bonjour Norbert,

Désinstalles et réinstaller VDL 2014
Une fois VDL désinstallé, il faut supprimer le fichier "installation.ini"  de VDL 2014.
Ce fichier "Installation.ini" n'est pas supprimé lors de la désinstallation de VDL !

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier  (Je pense que cela doit être identique sous W8):
C:\ProgramData\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Le dossier "ProgramData" est un dossier caché par le système.
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage " et activer dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés"  de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Pour terminer, réinstalles  VDL,

Et penses à installer la dernière mise à jour, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

norbert.klein Posté à 08/01/2014 14:21

Bonjour Philcris,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je vais suivre ton conseil si tu penses qu'il s'agit d'une installation imparfaite de VDL alors que j'avais aussi fait la mise à jour recommandée..

Cependant, je ne vais faire tout de suite une désinstallation/ réinstallation avec mise à jour, car j'ai 2 projets de vidéo en cours et je ne souhaiterai pas avoir de problèmes. Dés ces 2 projets terminés je pratiquerai l'opération et ne manquerai pas de te tenir au courant, si le phénomène a été résolu.

Encore merci beaucoup pour ta participation et au plaisir d'un prochain mail.

cordialement

Norbert