Problème fermeture programme Vidéo deluxe Plus V 17.0.2.158

Batman22 Posté à 12/12/2017 12:26

Bonjour

Suite à l'installation de la mise à jour 17.0.2.158, le programme ne se ferme plus. Impossible également d'installer la mise à jour 159.

Ma configuration : PC sous Windows 7 Home premium 64 bits SP1, 8GO de RAM, carte graphique NVIDIA GeForce GT730.

Comment faire pour revenir à une situation normale ?

Cordialement

 

Commentaires

Maggico Posté à 12/12/2017 14:17

Bonjour Batman22,

Peut-être que la mise à jour 17.0.2.159 résout ce problème.

Cordialement.

Gilbert.

 

Batman22 Posté à 12/12/2017 15:21

Bonjour Maggico

C'est ce que j'espérais, mais impossible d'installer cette maj (Quatre tentatives). Le programme d'installation boucle indéfiniment avec un message d'attente de fermeture de VDL, qui ne se ferme pas !!!

Moi aussi je boucle 🙁. A chaque fois, fermeture forcée de VDL via le gestionnaire des tâches.

Windows et pilote graphique à jour.

Cordialement

Batman22

Zig-ZagProduction Posté à 12/12/2017 15:32

J'ai le même problème que toi, Batman22..

Peut-être que la Version 159, résoud le problème, mais elle ne peut s'installer sans fermer elle même, je suppose le logiciel .., et donc le logiciel ne se ferme pas .., j'ai moi aussi essayé 2 fois, même en fermant VDL par le gestionnaire de tâches .. ça ne fonctionne pas ..

J'espère que Magix va concevoir un patch pour pallier à la fermeture du Logiciel normalement ..

Claude

 

bergo Posté à 12/12/2017 15:44

j'ai eu aussi des choses bizard à l'installe de cette MAJ 159: la fenêtre de téléchargement du fichier de maj (131Mo) bouclait (curseur qui tourne) avec message de redémarrage à faire; je suis arrivé à reprendre la main sur une des fenêtres en forçant l'Installation, champ bleu: Installation --- (pas logique), et là ok. (Mais là je parle de la MAJ 17.0.2.159, pas de VDL ouvert et qui se ferme pas)

Claude: j'ai fait une réponse à votre pb de fermeture

Batman22 Posté à 12/12/2017 16:23

Merci à vous, Zig-Zag et Bergo. Ca me rassure. J'allais réinstaller tout VDL.

Patientons jusqu'à un patch de la mise à jour ....

Batman22

bergo Posté à 12/12/2017 16:30

- suite -

j'aurais dû faire des captures d'écran des fenêtres d'installe de la maj et noter; de mémoire, j'ai dû fermer une des fenêtres, mais aussi, dans le Gestionnaire des tâches j'ai constaté que le process 'updater' (gère les maj) était en double et j'en ai détruis un, mais je sais plus si c'est ça qui m'a donné la main de la fenêtre avec le champ bleu 'Installation de la maj'; sans cette fenêtre, qui vient après celle du téléchargement, l'installe ne se fait pas, logique.

Batman22 Posté à 12/12/2017 19:12

Ca y est ! j'ai réussi à installer le patch 159. Et VDL se ferme désormais normalement !

Manip effectuée :

- lors de la mise à jour, fermeture de la fenêtre du programme VDL par le gestionnaire de tâches.

- annulation de la fonction Mise à jour, puis relance.

La mise à jour s'effectue plus normalement, avec demande préalable de Windows d'apporter des modifications (message qui n'apparaissait pas auparavant).

Merci à tous pour votre collaboration.

Batman22

 

bergo Posté à 12/12/2017 20:18

à la bonne heure; merci pour ce retour, j'en informe aussi zig-zag

Zig-ZagProduction Posté à 14/12/2017 10:59

Bonjour Batman2 et Bergo,

je viens de lire vos messages ..

Je vous en remercie, et je vais tenter l'opération, mais je constate qu'il faut être informaticien, en plus d'être vidéaste, et monteur pour utiliser Magix..VDL.

Je plains celui qui utilise, VDL une fois par mois par exemple..

Cordialement.

Claude Chazelas Zig-Zag

bergo Posté à 14/12/2017 15:28

bonjour,

et c'est comme cela qu'est né le nouveau métier d'Informaticien à domicile, et oui !!

allez, bonne chance pour l'installe de cette maj, et des autres à venir .

Bernard

Zig-ZagProduction Posté à 15/12/2017 20:18

Re Bergo,

J'ai enfin pu installer la 159 !..

Heureusement, que vous aviez donné dans une autre discussion, les uns et les autres, les différents dossiers pour retrouver la fameuse Mise à jour 159..

Que j'ai installé, et maintenant, je peux ressortir du Logiciel Proprement.

Quand au reste, je verrai plus tard..

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Claude

.

bergo Posté à 16/12/2017 17:47

re,

à la bonne heure,

bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard