Problème export image animée avec des keyframes

kcm-photovideo Posté à 10/04/2014 22:13

Bonsoir,

J'utilise VDL depuis 10 ans et j'en suis à la version VDL MX Premium.

Grâce aux différents tutoriels, j'ai réussi à animer une photo insérée dans la timeline de mon projet vidéo.

La visualisation de l'animation est impécable, par contre elle n'apparait pas dans les exportations (via Menu Fichier ou Exportation).

Help !!!

Par avance merci.

Win 7 64 proc Intel iE7 9.25 Ram 8

Commentaires

Maggico Posté à 11/04/2014 08:26

Bonjour kcm-photovideo,

Pour exporter une animation il faut utiliser un format vidéo (MPEG, MP4, WMV etc) mais surtout pas un format photo (JPEG ou BMP)

Cordialement

Gilbert

kcm-photovideo Posté à 11/04/2014 13:31

Tout d'abord  merci de m'avoir répondu. Bien sur j'exporte en format vidéo.

1/ j'ai fais glisser une image (bmp) sur la timeline.

2/ Avec les keyframes je l'ai déformée afin d'obtenir une certaine forme et de keyframe en keyframe, je lui est redonné son apparence initiale.

3/ à la lecture impécable, toute l'animation se déroule comme prévue.

4/ Les fichiers vidéos issus des exportations ne comportent pas cette séquence.

Voilà mon problème.

A+ et par avance merci.

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2014 13:59

salut

si cette séquence n'apparaît pas du tout voir si elle n'est pas situer sur une piste inférieure et que celle -ci ne soit  en mode muet ?

CL

kcm-photovideo Posté à 11/04/2014 18:42

salut

si cette séquence n'apparaît pas du tout voir si elle n'est pas situer sur une piste inférieure et que celle -ci ne soit  en mode muet ?

CL

Au début j'ai pensé que "quelque chose" sur une autre ligne perturbait. Ce n'est pas le cas car la fin de l'animation apparait.

J'ai  avec la même photo, même durée, refais l'animation dans un projet vierge de tout en partant de la photo issue de l'album puis appliqué plusieurs keyframes qui au fur et à mesure déforment la photo pour finalement la réduire à zéro. Il me reste après à inverser le scénario et comme ce qui n'est pas possible avec une photo, j'ai recours à l'exportation en fichier vidéo.

Donc j'ai de nouveau tenté d'exporter ma photo "keyframée" en avi, en mpeg, etc... afin d'insérer ce film dans mon projet.

Résulat identique, la partie où la photo ne ressemble plus à rien ne s'exporte pas. Seule la partie non modifiée apparait.

Le but de cette animation est de faire apparaitre la photo après ces déformations, déplacements, etc...

Merci de votre aide.

kcm-photovideo Posté à 11/04/2014 21:19

Je crois en avoir trouvé la cause mais je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat.

Au départ, l'image est rectangulaire. En agissant sur les poignées et créant des keyframes, je modifie la forme et tant que l'image reste convexe, l'exportation se réalise.

Par contre dès qu'une poignée se déplace à l'intérieure de l'image, prenons par exemple un carré dont l'un des coins est ramené à l'intérieur du carré au dela de la diagonale, formant ainsi une pointe de flêche, l'exportation ne fonctionne pas sur cette partie.

Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie par avance, je dois terminer mon projet demain matin avant de l'envoyer via Magix On Line à ma petite-fille pour son anniversaire.

Ca devient urgent.

kcm-photovideo Posté à 14/04/2014 14:12

Bonjour,

Toujours pas de solution ?

J'ai essayé une autre procédure sans succès à savoir convertir la photo en avi et faire les animantions sur le fichier vidéo au lieu du fichier image, le résultat est le même, les images ne sont pas exportées lorsque l'image devient concave.

Par avance merci à celui qui m'apportera la solution.