problàme en mpeg 4 4k

alain-allemand Posté à 16/12/2016 09:59

Bonjour,

Je viens encore vous solliciter car j'ai un problème;lorsque j"exporte le film en mpeg4 4k:

1)le logiciel bugue souvent(peut-être est-ce dû à la durée du film;42mn)

2)mon téléviseur Sony 4k ne peut pas lire ces mpeg4.Il les lit si je passe par Corel videostudio pour réencoder en mpeg4 4k.

Merci de me donner votre avis et une éventuelle solution.

Cordialement.

Alain

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/12/2016 15:22

Bonjour,

Comparez Corel Studio et Magix pour le même travail à effectuer, si les deux logiciels provoquent les mêmes problèmes ou si Corel fonctionne et Magix est problème. Pour manipuler du 4K vous devez avoir un bon PC, un disque dur propre et rapide SSD autant que possible et de la mémoire. Afin de donner une chance au processeur fermez les applications non nécessaires en utilisant le gestionnaires des tâches. Lisez le manuel pour votre Sony ou visitez le site Sony pour voir les spécifications des vidéos compatibles dans mon cas je dois renommer un fichier ou un bitrate trop élevé peut causer problème en utilisant MediaInfo qui est gratuit comparez vos fichiers générés par les deux logiciels. Quelle différence entre les fichiers ? En info ou en vidéo quand ça marche pas la faute dépend de l'utilisateur à 90%....

Salutations,

YR

alain-allemand Posté à 16/12/2016 17:33

Bonsoir,

J'ai un disque C ssd 1 tera et un 2èmè disque ssd 2 tera;le processeur est un i7 3giga hz 8 coeurs.

Le réencodage par Corel fait passer le poids du fichier de 17,8giga à 13,5giga;la lecture sur la tv est excellente.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu 'au début sur des petits essais il h'y avait pas de problème...J'ai essayé de réencoder avec corel car je m'en servais avant Magix sans problème.

Je n'ai pas compris la fin de votre réponse concernant l'utilisation de Mediainfo,je suis un peu juste en informatique.

Merci et cordialement.

AA

yvon-robert Posté à 17/12/2016 16:56

Bonjour,

MediaInfo est un petit nlogiciel gratuit sur le Web permettant de lire la compostion d'une vidéo, ceci est pratique pour comparer la qualité comme la taille, lenombre de frames par seconde, le flux ou bitrate de même l'audio. C'est plus complet que Windows explorateur.

Salutations,

YR

alain-allemand Posté à 18/12/2016 08:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Je vais faire ceque vous me conseillez et ensuite contacter Sony.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

AA