Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/04/2013 09:07

Bonjour,

Je pense d'après vos explications que c'est un groupe en entier que vous déplacez. Si l'objet en question fait partie d'un groupe, pour le déplacer, vous appuyez sur la touche Ctrl en même temps que vous pointez l'outil de sélection sur l'objet. A noter que l'objet déplacé, fera toujours parti du groupe une fois qu'il aura été déplacé. Pour le désolidariser du groupe, après l'avoir sélectionné comme expliqué ci-dessus, vous allez dans l'onglet Arranger et cliquez sur "supprimer le couple souple" l'objet sera alors détaché du reste du groupe.

Cordialement

FB

dastarac Posté à 07/04/2013 10:59

Bonjour François

J ai suivi vos instruction mais mes objets restent solidaires à la page et j ai beau sélectionné l'objet mais c 'est encore toute la page qui vient avec lé déplacement.

En fait, c'est un site que j ai fait avec Designer MX 8 et que j ai mis mis en ligne il y a deux mois. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je reste bloqué sur ce problème aijourd'hui car je souhaite modifier mes pages et rajouter des objets., mais ceux ci restent solidaires de la page.

C'est le même problème pour rallonger la longueur de la page, je n'arrive plus étirer la page, c'est encore toute la page qui bouge.

En fait il faudrait que ma page reste figer en se déplacant uniquement avec le scrool et non pas avec la fonction déplacement.

Merci pour avis

francois-bellanger Posté à 07/04/2013 11:40

Rebonjour Dastarac,

Une question : Avez-vous regardé sur quel calque sont positionnés vos objets ?

Je n'ai pas votre version, mais peut être qu'avec la vôtre vous pouvez redéfinir les paramètres par défaut.

Vous pouvez aussi réparer votre logiciel avec le dvd d'installation. Vous ne perdrez pas votre travail.

Bon dimanche

FB

dastarac Posté à 17/04/2013 18:47

Merci François

C'était bien un problème de calque. Il fallait en fait désactiver le premier calque de la page Index qui s'était mis en surbrillance rouge. 

J ai ensuite retrouvé la possibilité de sélectionner mes objets sur toutes mes pages

dastarac Posté à 07/05/2013 11:56

Bonjour

Finalement le problème revient et impossible de débloquer la situation depuis quelques jours.

En fait, à chaque fois que je publie mon site, l'oération bloque le clic droit de ma souris et il devient impossible de déplacer les objets sur Web Design mais également sur le bureau. L'objet reste "collé" à ma souris et il devient impossible de le lacher.

J'ai pu débloquer une fois la situation en branchant une vielle souris filaire, mais après avoir publier le site,  le clic droit de cette souris c'est également bloqué !

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 07/05/2013 13:53

Bonjour Dastarac,

Le clic droit ne sert pas à la publication du site ni à déplacer les objets.

Le déplacement d'objet se fait tout en laissant enfoncé le clic gauche pendant le temps nécessaire au déplacement.

Généralement, j'enregistre mon travail, j'exporte et  publie mon site en dernier avant de fermer mon logiciel.

Donc, je n'ai aucun souci de blocage.

A suivre

François