Problème de son sur site internet Magix (réalisé avec Website Maker), Help !

Magix67 Posté à 14/04/2013 18:23

Bonjour et Help !

Depuis 3 à 4 jours , quel que soit le navigateur utilisé (IE, Google Chrome, Waterfox), les pages de mon site s'affichent correctement, mais la musique et les effets sonores se coupent brutalement au bout de quelques secondes. J'ai tout essayé, mais je ne sais pas d'où vient le problème. Cela se produit même avec de nouvelles musiques ou sons téléchargés (et libres de droits bien sûr). Ca gâche tout, et ça m'inquiète. J'espère que de nombreuses heures de travail ne vont pas partir à la mer.... Si quelqu'un a une idée... Ah oui, et pour information ça le fait sur tous les ordinateurs que nous avons à la maison, cela ne provient donc pas de mon PC (Windows 7).

MERCI

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/04/2013 18:44

Bonjour,

Il est difficile de vous aider, car si ça marchait il y a 3 jours et qu'aujourd'hui cela ne marche plus. Vous ne nous dites pas si entre temps, vous n'avez pas effectué des modifications sur votre site.

Musiques libres de droit, souvent pour un usage privé, mais pour un usage public il est plus prudent de se renseigner.

Posez  votre question par mail au service commercial de magix dans Contact.

Cordialement

FB

Magix67 Posté à 14/04/2013 18:59

Merci pour votre réponse. En fait, je n'ai pas modifié grand chose depuis 3 à 4 jours, à part rajouter quelques nouveaux éléments (objets) sur des pages du site. J'utilise de la musique sous licence Creative Commons, selon les souhaits émis par l'auteur. J'ai d'abord pensé que mes fichiers musiques sur le serveur de Magix étaient corrompus, mais cela se produit de la même façon pour tout nouveau fichier mp3 rajouté à mon site, quelle que soit la page... Le site en lui même (graphiquement parlant) fonctionne parfaitement. J'ai envoyé ma question à la Hotline de MAgix il y a 2 jours, toujours pas de réponse... Espéront que le problème trouve une solution.

Bonsoir

francois-bellanger Posté à 14/04/2013 19:12

EncorE moi,

Vous dites que vous avez rajouté des médias sur plusieurs de vos pages.

Sachez que si vous placez un lecteur sur la page arrière-plan du site, la musique sera commune à toutes les pages que vous consulterez sur votre site ( cocher démarrage auto et play en boucle)

Bonne soirée

FB

Magix67 Posté à 14/04/2013 19:32

Re Bonsoir,

Grâce à vous j'ai en fait trouvé la solution... Qu'avais je modifié récemment ? He bien j'avais mis pas mal de choses sur l'arrière plan qu'il n'y avait pas avant... J'ai tout enlevé et tout marche à nouveau, je veux parler de la musique. La surcharge de l'arrière plan serait donc à l'origine de l'arrêt de lecture des fichiers audio... Bizzare.

Merci pour les suggestions

Magix67 Posté à 15/04/2013 10:44

Bonjour,

Ma joie a été de courte durée. En fait, en allégeant à nouveau l'arrière plan, la musique ne se coupe plus au bout de 5 à 10 secondes, mais au bout de 30s à 1min. Un vrai casse tête... Pourtant j'ai un excellent Ping et un très bon débit montant et descendant... Si jamais quelqu'un a une idée..

Merci

francois-bellanger Posté à 15/04/2013 11:03

Bonjour,

Je ne connais pas votre site, peut être qu'en le voyant, on pourrait peut être entrevoir ce qui ne va pas et vérifier si le média s'arrête pour nous aussi.

Autrement, le média est-il configuré en démarrage automatique et en lecture en boucle ?

Sur Maker, l'arrière-plan ne sert généralement que pour les éléments qui reviennent sur toutes les pages du site, alors pourquoi l'encombrer ? En ce qui me concerne, si je devais sonoriser mon site, je placerais mon média sur l'arrière-plan et la musique serait valable pour toutes les pages du site. (vous ne dites pas où vous l'avez placé et si vous l'avez recouvert pour le cacher, etc...).

A suivre

FB

Magix67 Posté à 15/04/2013 16:32

Bonjour,

J'ai eu la réponse de Magix :

"J'avais transmis votre problème à nos administrateurs, il s'agit d'un bug dans le plugin Flash Player. Comme chez Adobe (le fabricant de ce plugin) le problème a déjà été notifié, nous espérons que ce bug sera bientôt corrigé (sans garantie de notre part)."

Effectivement, maintenant que j'y pense, j'ai fait une mise à jour de Flash Player il n'y a pas longtemps.

Reste plus qu'à attendre que Adobe corrige rapidement le problème.

Merci pour vos réponses en tout cas.

marcelrayroux Posté à 26/04/2013 16:08

Hello! Même problème et Magix à qui j'ai eu un no de réf pour trouver le problème renvoie au FlashPlayer.

J'ai désinstallé et réinstallé rien ny fait. Je vous explique pas tous ce que j'ai fait mais toujours rien et Magix me dit à nouveau que c'est flashPlayer qui doit trouver la solution c'est énervant.

Salutations Marcel