problème de son lors d'une capture d'écran

Juana99 Posté à 27/04/2014 17:50

Bonjour,

C'est lors d'une capture d'écran d'une vidéo et une exportation en avi, que le son de ma vidéo a disparu aussi bien sur VDL premium 2014 que sur l'exportation en avi.

Je m'interroge car j'en ai capturé deux sans problème avec son et lorsque j'ai fait la 3ème capture je n'ai plus de son ni sur vdl ni sur aucun de mes 3 exports.

Ma première réaction a été : j'ai un problème avec les 2 micros du son? Après Vérification, tout était bien branché mais je ne peux plus écouter aucune musique de "MUSIC" sur mon ordi.

Lorsque je suis sur la fenêtre  "enregistrement écran" au 4ème point "commande de l'enregistrement" "réglage" concernant le son j'aboutis à une fenêtre "enregistrement avec 3 informations : Front MIc (non connecté) microphone et line in (non connectés) : cela viendrait de là??
Ou alors, toujours sur ce point 4 avant d'aller à réglage il apparait attention : le niveau audio est trop faible  (niveau max inférieur à -20db

Je vous remercie d'avance

Cordialement

JUANA99

Commentaires

philchris Posté à 27/04/2014 18:04

Bonjour Magguy,

"enregistrement avec 3 informations"
Sur chacune de ces informations, effectues un double clic gauche, et vérifies que ces trois éléments ne soient pas

désactivés, comme cela figure sur la capture ci dessus. Sens interdit sur HP.

Amicalement
PC

Juana99 Posté à 27/04/2014 18:11

Bonsoir Philippe,

Merci de ta prompte réponse.

Cette capture d'écran que tu as joins "propriété de ligne"concerne bien la fenêtre enregistrement de la méthode capture d'écran.? dans réglage au point 4 commande de l'enregistrement?

Merci

Amicalement

Magguy/Juana99

philchris Posté à 27/04/2014 18:15

Magguy,

Pas forcement, c'était simplement pour te montrer qu'un des éléments pouvaient être désactivés !
Amicalement
PC

Juana99 Posté à 27/04/2014 18:21

Phiippe,

D'où as tu fait ta capture? Lorsque je vais sur ma barre d'outils clic droit sur son, j'obtiens périphériques de lecture, d'enregistrement mélangeur de volume sons et je ne trouve pas ce que je vois sur ta capture.

Amicalement

Magguy

philchris Posté à 27/04/2014 18:43

Magguy,

Cette capture n'a rien a voir avec celles que tu obtiens, ce n'était qu'un exemple !
Amicalement
PC

Juana99 Posté à 27/04/2014 18:51

Philippe,

Ok mais alors je ne comprends pas; j'ai tout vérifié quand aux branchements , du moins je le crois, c'est quand même bizarre que je ne puisse pas non plus écouter de la musique

Amicalement

Magguy/Juana99

philchris Posté à 27/04/2014 19:11

Magguy,

Sur la barre de taches, fais un clic droit sur le HP, clic sur "Ouvrir le mélangeur", vérifies que le HP de VDL ne soit pas désactivé.

Amicalement
PC

Juana99 Posté à 27/04/2014 19:29

Philippe,

Je l'avais déjà vérifié. J'ai fait clic droit dans mélangeur de volumes j''obtiens speaker, sons système, mozilla fire fox et mozilla thunderbird positionnés au maxi:

Quelle casse tête!

Amicalementy

Magguy

MisterX007 Posté à 28/04/2014 09:05

Bonjour,

J'ai souvent rencontré des problèmes de son lors de capture d'écran et j'ai souvent résolu ce problème en faisant une capture vidéo suivi d'un capture audio et en regroupant ensuite. Je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est à essayer?

J'avais posé une question à ce sujet:

http://www.magix.info/fr/probleme-audio-avec-certains-fichiers-mp4.knowledge.1087012.html

Cordialement,

Mr. X007.

Juana99 Posté à 28/04/2014 21:49

Bonsoir Mr.XOO7,

Merci de m'indiquer ce lien. Je n'ai pu te répondre avant ce soir. J'ai auparavant placé des écouteurs branchés à un port usb prêté par une amie, puis débranché les enceintes que je suis allée vérifier  chez une amie . J'ai débranché tous mes câbles, puis rebrancher à nouveau (cela a demandé ce soir un certain temps pour moi)  : Je peux effectivement écouter à ,nouveau de la musique. Un premier euréka mais ne me demande pas ce qui s'est passé je n'avais pas touché  aux câbles auparavant et bien sur vérifier que celui de mes enceintes était bien "enfoncé". 

J'ai visionné un projet terminé gravé et sauvegardé sur mon DDE , le son passe sur magix!

Par contre le son de mes captures d'écran pour vidéos aucun son. Je vais donc essayer de mettre en application les discussions relatives au lien indiqué. A première vue je ne sais pas comment regrouper une capture vidéo avec une capture audio mais bon je verrai à la lecture.

Merci infiniment

Je te tiendrai au courant

Cordialement

Juana99/Magguy

Juana99 Posté à 28/04/2014 23:16

OUF, rebonsoir à tous,

Bien que la qualité du son n'est pas très bonne, j'ai obtenu enfin une capture d'écran avec son!

Soyez tous remercié de m'avoir aidé à y voir plus clair!

Cordialement

JUANA99/MAGGUY