Problème de son avec Music Maker 16 XXL

Nico06 Posté à 25/01/2010 19:36
Bonjour,
j'ai acheté le pack Music Maker 16 XXL (avec le clavier) mais mon problème est que je n'arrive pas à faire sortir de son, gérer les VSTi (comme le clavier ou une guitare par exemple), ou encore télécharger les différents logiciels pour avoir des sons différents (comme ceux qui sont sur le dos de la boîte...)
Merci de votre aide !

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 25/01/2010 19:48
Bonjour,

Je pense que tu l'as installé à partir d'un DVD. Lors de l'installation as-tu demandé de tout installer : soundpool (où il y a les boucles) etc..

D'autre part tu es peut-être en mode "Easy" auquel cas seul le soundpool s'affiche. Passer en mode étendu :

En bas à droite, sélectionner "fenêtre d'infos"... permet de repérer les fonctions lors du survol avec la souris. Les fonctions sont alors décrites dans cette fenêtre. Utile au début.

En haut à gauche, juste en dessous "MAGIX" et en face l'axe de temps, cliquer sur le rectangle permettant d'activer/désactiver le mode "easy".

Cordialement
CBY_TLSE Posté à 26/01/2010 12:04

Bonjour,

1 - Lorsque tu dis " je n’arrive pas à sortir de son ", c’est dans quelles conditions, en faisant quoi… avec des boucles, un clavier… ?

2 - Lorsque tu déposes une boucle du soundpool sur une piste et que tu lances la lecture, est elle jouée avec un son dans les 2 cas suivants :

. boucle avec icône représentant un haut parleur (audio wav ou ogg)

. boucle avec icône représentant une note (synthé)

Le Vu mètre de sortie s’agite -t- il ?

3 - Lorsque tu es en mode " Easy désactivé " as tu dans le bas les différents onglets :

.soundpool

. gestionnaires de fichiers

.Synthétiseurs : c’est là que l’on doit trouver Robota, Livid, Beatbox etc…

. Modèles

4 - Pourrais tu  cliquer sur l’onglet Synthétiseur et nous joindre une copie d’écran ?

5 - Confirmer s'il s'agit du version téléchargée ou installée à partir d'un DVD.

Cordialement

CBY_TLSE Posté à 26/01/2010 13:53
Bonjour,

1 - L'installation est donc complète

2- La boucle de batterie dont tu parles est de quel type : audio ou VST, type d'icône?

2 - le curseur de lecture se déplace-t-il, le Vu mètre bouge-t-il?

3 - Quel type de carte son as-tu?

4 - Double cliquer sur le haut parleur en bas à droite dans la barre des tâches WINDOWS, le MIDI est-il actif et le volume correct?


5 - En dernier lieu arrives tu à lire un fichier MIDI avec WMP ou un autre lecteur REAL Player etc...?

6 - Le clavier doit être branché avant exécution de MMM, il doit y avoir un son Windows de reconnaissance (si activé).
 
Ensuite vérifier qu'il apparaît dans MMM
fichiers->paramètres->paramètres du programme onglet "audio et MIDI",
colonne de droite,   dans la rubrique "périphérique d'entrée", sinon le sélectionner.
Nota : Il faut entrer dans l'éditeur MIDI de MMM pour pouvoir sélectionner un instrument, jouer et entendre un son du clavier. En dehors de l'éditeur il n'y aura aucun son.


Cordialement
ceeders Posté à 26/01/2010 19:08
bonjour

ton program n'est pas configurer.
dit moi (quel windows utilise tu , quel est ta config)
je te dirai comment configurer.

amicalement ceeder
CBY_TLSE Posté à 26/01/2010 22:26
Bonsoir,

Lorsque tu lances la lecture sur une boucle de type audio ou un fichier Wav déposé(e) sur une piste et que le curseur ne se déplace pas, c'est qu'il y a un problème majeur, le programme semble bloqué. Arrives tu à sortir normalement de MMMM sans Ctrl+Alt+Del?

Par contre tu ne me dis toujours pas :

1 - quel est le type de la boucle (audio ou VST), en bas il y a 2 sortes de boucles, relit plus haut et décrit l'icône qui est devant.

2 - est-ce-que tu arrives à lire un fichier MIDI (*.mid), n'importe lequel à chercher sur Internet avec un lecteur classique quelconque WMP, REALplayer  ou autre?

Attends les indications de Ceeder que je salue au passage, par contre indique nous quel type de PC, processeur, RAM, carte ou chipset son?

Nota : la première chose à obtenir avant toute chose, c'est d'arriver à jouer une boucle et à sortir un son. Lorsque tu cliques sur une boucle dans le soundpool, entends tu un son?

  
Cordialement
CBY_TLSE Posté à 26/01/2010 23:55
Bonsoir,

Donc ça marche en dehors de MMM, il y a de l'espoir.

HP W19B semble être la référence du moniteur (écran). Tu dois donc avoir un PC de bureau.
Quelle carte son ou chipset?

Vérifie dans fichier->paramètres->paramètres du programme

dans l'onglet "AUDIO et MIDI" au niveau "équipement de sortie" si tu retrouves bien les éléments de ta carte son du côté audio et du côté MIDI, sinon sélectionne les.

Par contre il est bizarre que le curseur de lecture ne puisse être lancé.

Cordialement 
ceeders Posté à 27/01/2010 11:47
bonjour

aller a demarer / panneau de configuration / audio / perif audio / a lecture (metre la cate son utiliser ) / a midi (selectionner le clavier midi utiliser)

sortir // et clic droit sur l'icone haut parleur dans la barre de tache / select (proprieter de perif) / en lecture // verifier que la sortie wav soit activer (normalement il faud que ce soit decocher pour etre actif) verrifier aussi le reste. puis faire option en haut a gauche (et verrifier proprieter en enregistrement).

fermer // ouvrir magix / parametre (racourci touche (y) clavier. / aller a l'ongle audio midi / selectionner dans les champ de droite (le clavier midi en entree et sorti / en dessou de latence clavier (cocher les 2 option) / dans les champ de droite (selectionner / pilote asio / puis dessou select magix low (ou asio 4 ) ci il est installer. fermer .

select une piste. clic sur le (r) enregistrement , jusqu'a que midi apparesse.
choisir un vsti. cela devrai fonctionner.

ci le probleme persiste. garder les meme parametre. et ouvrir un nuvel arrangement. et voir ce qu'il ce passe.

amicalement ceeder
ceeders Posté à 27/01/2010 12:15
re

tu n'a pas selectionner le bon perif. tu ne doit pas selectionner sw synth . tu doit selectionner usb audio 2 (ou un truc comme ca).

puis fait idem dans config de magix en entree sorti select usb audio 2. et choisi un pilote asio.

ceeder
ceeders Posté à 27/01/2010 12:38
re

quelle son les propositions ? ci il y a que sw synth ! c que le clavier n'est pas reconnu !!! debranche le puis rebranche. et voi ci le driver est installer.

ceeder
ceeders Posté à 27/01/2010 19:44
re

bien c cela le clavier n'est pas reconnu. apparement le clavier fourni par magix possede deja son driver. vue qu'il n'en parle pas trop (et que apparement il suffit de le brancher pour que cela fonctionne).

donc ci il ni a pas de cd driver fourni avec ! essaie cela / debranche tout tes perif usb conect a ton pc / puis demare le pc / et branche seulement le clavier / va a panneau de config / audio / et regarde ci le clavier est reconnu / ci ce n'est pas le cas essaie de le debrancher et rebrancher (change de port usb le cas echeant).

dit moi ci le probleme persiste

ceeder