Problème de son

paul-f44 Posté à 19/01/2016 14:51

Bonjour,

Le problème a sûrement déjà été posé mais je n'ai pas trouve de solution à mon problème.

Je transfert une cassette VHS à partir d'un magnétoscope. L'image est bien enregistrée mais problème avec le son.

Pendant quelques secondes voir parfois 1 mn il est correcte puis devient nul.

Sur le synoptique du son je vois bien des signaux mais quelque soit l'enregistrement il n'aparait plus au milieux de la plage.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.

Ordianateur de bureau  OS windows XP pro

MAGIC VidéoDelux 16 PLUS

Commentaires

sasiuk Posté à 19/01/2016 15:23

Bonjour,

Ce type de problème peut arriver si la configuration matérielle du PC est un peu juste au niveau des performances.

Idem au niveau du type de port USB.

A essayer :

1.- changer la prise USB sur laquelle le convertisseur analogique / numérique est connecté.

2.- Réduire la résolution de capture vidéo afin de ne pas engorger le flux numérique qui passe par le port USB.

A vérifier également durant la capture; le taux de charge du CPU, le niveau d'enregistrement de l'audio ainsi que le nombre d'images potentiellement perdues.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon petit guide gratuit de l'importation et de la numérisation de ses médias vidéo et photo.

Guide accessible par ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

La partie qui concerne la numérisation de sources analogiques est expliquée à partir de la page 24 du guide (page 12 du fichier pdf).

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2016, 16:23, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 19/01/2016 16:04

Bonjour,

Nettoyez votre ordinateur en utilisant CC cleaner ou un logiciel similair.

Dégragmentez votre disque dur.en utilisant le défrag de Windows dans Accessoires.

Fermez tous les programmes non-nécessaires y compris l'antivirus en utilisant le gestionnaire des tâches.

Procédez à votre capture ou numérisation., vérifiez l'occupation du cpu de votre ordinateur.

En dernier recours augmentez les capacités de votre appareil ou acheter un appreil dédié aà la vidéo.

Salutations,

Lisez les conseils de Dédé

paul-f44 Posté à 19/01/2016 16:07

Je vous remercie de votre réponse aussi rapide que précise.

Je prends bonne note de vos suggestions.

Je vais installer le logiciel sur mon portable Windows 8.1 qui est plus puissant et consulter votre guide.

Bien cordialement

paul-f44 Posté à 19/01/2016 16:09

mes remerciement vont également à yvon-robert

Merci à tous

Cordialement.

paul-f44 Posté à 26/01/2016 05:30

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive indépendante de ma volonté.

Après installation sur Windows 8.1, Il fonctionne bien en ce qui concerne le traitement des vidéo mais...

Lorsque que je veux l'utiliser pour l'acquisition de cassettes VHS, il ne détecte rien voir (photo joint).

Je fais donc à nouveau appel à vos lumières.

Cordialement.

sasiuk Posté à 26/01/2016 23:12

Bonsoir,

Sur VDL version 16, ce n'est pas la fonction magnétoscope qu'il faut utiliser pour convertir une cassette vidéo analogique du type VHS.

La fonction magnétoscope permet d'enregistrer des flux vidéo issus d'une carte tuner DVBT par exemple et qui est installée sur le PC. Donc il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas sélectionner le pilote vidéo et le pilote audio associé.

Pour numériser des cassettes VHS, il faut disposer d'un convertisseur analogique / numérique et utiliser la fonction enregistrement accessible par le bouton rouge situé sur l'écran d'aperçu puis sélectionner comme source d'enregistrement "Vidéo".

Mes captures d'écran correspondent à la version 17, ma version 16 est sur une ancienne machine qui est partiellement démontée à l'heure actuelle.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/01/2016, 23:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

paul-f44 Posté à 27/01/2016 07:35

Bonjour DéDé,

1°Je dispose naturellement d'un convertisseur analogique / numérique et j'utilise la fonction magnétoscope.

Comme je je soulignais dans un de mes messages, sur Windows XP SP3 tout fonctionnait bien mais problème de manque de puissance de l'ordinateur d'ou problème de son.

Sur le portable Windows 8.1 Le logiciel de montage fonctionne mais dés que je veux utiliser la fonction magnétoscope le convertisseur n'est pas détecté et ce, malgré le driver correctement installé puis qu'il fonctionne avec le petit logiciel fourni avec mais de moins bonne qualité.

Je précise que :

Sur Windows XP non seulement le magnétoscope est détecté, mais également les Webcams et je peux sélectionner l'un ou l'autre.

Sur Windows 8.1  rien n'est détecté.

Cordialement.

sasiuk Posté à 27/01/2016 22:22

Bonsoir,

Je découvre que les pilotes d'une clé de conversion sont détectés au niveau de la fonction magnétoscope, tout comme une webcam.

Après avoir vérifié sur le manuel de l'utilisateur de VDL 17, c'est effectivement possible.

Ce soir j'irai me coucher un peu moins bête...

Les drivers semblent être également bien installés sur votre portable qui tourne sous WIN 8.1 puisque l'utilitaire de capture fourni par avec les drivers semble bien fonctionner, mais la qualité vous parait moins bonne.

Ayant eu également cette clé de capture sur ma précédente configuration, j'avais eu de nombreux conflits de drivers sous "Vista" et j'avais fini par mettre la main sur des drivers qui fonctionnaient bien sous "Vista 64" et "Video deluxe versions 15 et 16".

Dommage que l'ancien forum a été fermé par "MAGIX" car j'avais donné une solution pour "Vista". Il faudrait que je prenne le temps de regarder dans mes drivers archivés et voir s'il me reste quelque chose.

Je pense que votre problème vient des dits drivers sous "WIN 8.1" et non reconnus à priori par "VDL 16".

Un truc à essayer si vous avez "VLC" sur votre portable sous "WIN 8.1".

Lancer "VLC" puis "Media" -> "Ouvrir un périphérique de capture", sélectionner votre convertisseur et régler les différentes options adaptées à ce que vous devez numériser.

Si cela fonctionne sous "VLC" ceci confirmerait que les drivers installés ne fonctionnent pas avec "VDL 16".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/01/2016, 22:22, Modifié 1 fois au total.

paul-f44 Posté à 28/01/2016 16:32

Bonsoir DéDé,

J'ai suivi votre procédure avec VLC et cela fonctionne, donc, comme vous le suggerez, les drivers installés ne fonctionnent pas avec "VDL 16".

Cordialement

sasiuk Posté à 30/01/2016 22:14

Bonsoir,

Un dernier point à vérifier.

Sous C:\ProgramData\MAGIX\Common\Devices

Vous devriez voir un fichier nommé "devicelist.ini"

Copier ce fichier et le coller dans un dossier de travail quelconque.

Renommer l'extension de ce fichier en .txt puis l'ouvrir avec le bloc note de "Windows".

Au niveau des détails du Device 13 vous devriez voir les détails qui suivent.

[DEVICE_13] ; SynTek1160
masked_name  = "EasyCAP USB"
vendor_id  = 0x05E1
product_id  = 0x0408

Par contre si sous C:\ProgramData\MAGIX\Common, vous ne voyez pas de dossier intitulé "Devices", il y a un problème d'installation des divers pour qu'ils soient reconnus par "VDL 2016".

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/01/2016, 22:14, Modifié 1 fois au total.

paul-f44 Posté à 01/02/2016 06:49

Bonjour DéDé,

Sous C:\ProgramData\MAGIX\Common, effectivement, pas de dossier "Devices" poutant, le driver est bien installé car il fonctionne avec d'autres logiciels.

Ha ! Les mystères de l'informatique...

Bien amicalement.

Paul

sasiuk Posté à 04/02/2016 23:34

Bonsoir Paul,

Merci de ses dernières informations.

Sous C:\ProgramData\MAGIX\Common, effectivement, pas de dossier "Devices"

C'est bien ce que je redoutais !

Ha ! Les mystères de l'informatique...

C'est certain, parfois ces mystères me dépassent.

Malheureusement dans le cas présent j'ai épuisé toutes mes connaissances et je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter d'autres solutions à tester autre que celle d'utiliser un autre programme pour numériser vos anciennes cassettes analogiques sur votre autre PC qui tourne sous  "WIN 8.1".

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 04/02/2016, 23:35, Modifié 2 fois au total.

paul-f44 Posté à 05/02/2016 06:58

Bonjour DéDé,

J'utilise donc le transfert avec un autre logiciel.

Mercie quand même de votre aide, vous avez eu la patience d'essayer de répondre à mon probbème.

Bien cordialemennt

Paul