problème de sauts d'images

xavix Posté à 08/03/2010 21:21
Bonjour,

Après avoir fouillé tout le forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Lors de la capture d'image sur MAGIX film sur dvd 8, je constate un defaut de sauts d'images (plus de 1500 en 1h) qui persiste meme en modifiant les parametres mpeg2. pas de saut d'image au format mxv mais pour avoir la qualité DVD , le fichier devient trop lourd. Lors de la capture, le CPU n'est utilisé qu'à 35%.
que faire? est ce un problème d'USB?

cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 09/03/2010 22:17
Bonsoir,

Selon les indications de votre message (plus de 1500 sauts d'images), votre configuration matérielle est bien trop faible pour pouvoir supporter un flux vidéo en résolution DVD PAL 720x576.
Il faut impérativement réduire la résolution de la capture si vous souhaitez reter en format mpeg2.

A titre d'information 1 heure de capture de vidéo analogique en mpeg2 résolution DVD pèse environ 2 Go.

Dans tout les cas, le nombre de "Drop Frames" ne doit pas être supérieur à 10 pour éviter tout problème de décalage audio / vidéo irrécupérable au moment de l'édition.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 10/03/2010 22:57
Bonsoir,

Bien que rare une panne matérielle est toujours possible sur du matériel neuf.
En mars 2009, il y a eu quelques clés USB de capture de couleur rouge et blanche qui ne fonctionnaient pas.
Les utilisateurs concernés ont tous obtenu un remplacement du matériel.

Si c'est bien votre cas, il faut contacter le service commercial de MAGIX en Allemagne pour obtenir les infos sur la procédure de retour et de remplacement.
Je crois me souvenir qu'il y a une petite participation financière aux frais de ports.

Lien vers les infos de mars 2009.
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=44428&view=findpost&p=243498


Bien cordialement.
DéDé.