Commentaires

CBY_TLSE Posté à 29/12/2010 22:26

Bonjour,

 

J'ai réinstallé MMM 15 Premium à partir du CD sous Windows 7 64 bits et il tourne parfaitement. Je ne me rappelle pas avoir eu d'ennuis avec le média pool mais plutôt avec les VST. La première exécution s'étant bien passée malgré ce qui suit.

 

J'ai installé à partir du CD sans rien faire (pas de clic droit sur le setup.exe pour lui indiquer un mode de compatibilité XP par exemple). Par contre il a fallu faire dans un 2ème temps une manip afin que toutes les fonctions soient assurées, en effet :

 

Les composants de MMM sont installés dans 2 répertoires différents sous W7 64 bits:

 

Program Files x(86)  : directory pour les programmes 32 bits

ProgramData : données du programmes, nouveau par rapport à XP

 

Au niveau XP ce dernier répertoire n'existe pas et n'est donc pas défini dans le Path. MMM ne trouve pas ces composants à l'exécution.

 

L'astuce consiste donc  à recopier en correspondance exacte tous les fichiers de ProgramData\Magix\MusicMaker15 dans les répetoires de Program Files x(86)\Magix\MusicMaker15. On devrait pouvoir les supprimer ensuite de ProgramData, mais je ne l'ai pas fait.

 

La bonne surprise : il s'exécute sans demander la moindre clef produit.

 

Pour le moment ça marche, mais étant en période de migration XP->W7, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.

 

Précision après 2 mois d'utilisation au 29/01/2011 : pas de problèmes, moins de plante que sous XP pour ne pas dire pas du tout, la machine étant plus puissante.

 

Cordialement