Problème de quantization / frame

Raphael-GUILLAUMIE Posté à 20/09/2021 18:18

Bonjour à tous, je rencontre un problème pour caler parfaitement les vidéos et/ou les fichiers audio dans Magix Deluxe : même en zoomant au maximum, lorsque je déplace le fichier, je n'arrive pas à le placer exactement où je veux car le fractionnement au minimum reste légèrement impréçis et le curseur est magnétisé soit par le point d'avant ou d'après... je sais pas si je suis clair dans l'explication, pardonnez d'avance mon manque d'expérience SVP ;-)

Merci pour vos conseils !

version du logiciel : Magix Vidéo Deluxe Plus 2022 version 21.0.1.85 (UDP3)

Commentaires

Jack-Sega Posté à 21/09/2021 11:09

Bonjour,

En zoomant d'une part puis en étirant la partie audio avec le "+", parvenir à un certain grandissement (exemple affiché sur timeline : 5 s). Puis la molette pour préciser les endroits de coupures. Pas de difficulté pour ma part lors du fractionnement.

Raphael-GUILLAUMIE Posté à 21/09/2021 12:04

Bonjour, merci pour votre réponse ! mais je m'aperçois que je n'ai pas cette mollette dans le control panel ! Vous avez une version différente ?? ( j'ai pas précisé je suis sur windows )

Jack-Sega Posté à 21/09/2021 15:05

Déplacer tranquillement la limite séparative entre l'écran de visualisation et le média-pool.

La molette apparaît !

Jack-Sega Posté à 21/09/2021 15:12

J'ai oublié : Avant cela , cocher "molette" après avoir cliqué ici pour afficher menu. Puis étirer.

Raphael-GUILLAUMIE Posté à 21/09/2021 15:21

Merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé la mollette 😀

cependant, en zoomant au maximum et en utilisant cette dernière, le curseur se déplace encore par 'pas' et je ne peux toujours pas le placer exactement où je le voudrais... si je pouvais mettre une petite vidéo copie d'écran ici je le ferai mais je crois pas que cela soit possible (?)

alainclav Posté à 22/09/2021 09:22

il est possible que le déplacement semble saccadé mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'assembler par fraction d'image (pas de croisement d'image)

Raphael-GUILLAUMIE Posté à 22/09/2021 09:44

Je pnese que c'est ce que l'on appelle un problème de quantization ? j'utilise Cubase pour le l'audio et il est permis sur ce logiciel de placer exactement le curseur à l'endroit voulu. Peut être que dans Magix, la précision n'est pas aussi importante... pourtant, ca me parait essentiel dans le montage vidéo....biensur on parle de frame extrèmement petite mais tout de même ! Si un développeur de Magix pouvait m'aider ! sais t on jamais !