Problème de plantage avec Vidéo de luxe 2015

janine-g69 Posté à 11/01/2017 18:02

Plantage avec VIDEO de luxe 2015

Bonsoir à tous,

Qui pourrait m’aider ?

Depuis que j’essaie de faire des montages avec VDL et des
fichiers résolution 1929x1080 faits avec la Gopro, je n’arrive plus à
travailler : blocage sur certaines images, le son continue, plantage de
VDL. Peut-être est-ce dû aux faibles performances de mon ordi : processeur
fréquence 1,8 GHz, RAM 4 Go ?

Quelles devraient être les performances optimales ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Janine

Commentaires

philchris Posté à 11/01/2017 18:25

Bonsoir Janine,
Comme indiqué dans mes précédentes réponses, les performances de ta machine sont vraiment trop faibles pour travailler du HD ! Tout juste bon pour travailler avec du SD: 720 x 576 !

Peut être devrais tu essayer le mode: PROXY, qui te permet de travailler sur des fichiers basse résolution, lors de la finalisation de ton projet (exportation ou DVD) tout les modifications seront appliquées sur les clones des fichiers originaux !

PC pour de la HD:
MP à 6 cœurs cadencés à 3 Ghz
Disque dur SSD de 250/500 Mo réservé aux seul OS et logiciels
RAM 8, voire 16 Go
Disques externes tournant à 7200 t/m
Un bloc alimentation qui tient le coup et une bonne ventilation sont aussi à prévoir.
Voila les points essentiels à privilégier
Bien amicalement.
PC

janine-g69 Posté à 12/01/2017 10:35

Bonjour Philchris,

Merci de ces infos.

Malheureusement je ne dispose pas de la fonction Proxys je n'ai pas Video de luxe plus ni Premium.

Amicalement

Janine

philchris Posté à 12/01/2017 10:59

Bonjour Janine,
Tu es sur de ne pas avoir cette fonction ?
Au démarrage de VDL

Il faut cocher: Créer un nouveau projet
Ensuite cocher: Créer des fichiers proxy automatiquement.
Bien amicalement
PC

awanderer Posté à 12/01/2017 11:11

Bonjour,

Configuration du système

aWanderer

janine-g69 Posté à 12/01/2017 18:07

Pour Philchris

je n'ai pas Proxy, j'ai vérifié dans la création d'un nouveau projet.

Dans l'aide de VDL il est dit que cela existait dans VDL PLUS et VDL Premium.

Merci quand même

Janine

janine-g69 Posté à 12/01/2017 18:09

Pour aWanderer,

Merci, mon ordi n'est pas assez performant !..

Bonne soirée

Janine

sasiuk Posté à 12/01/2017 18:27

Bonsoir,

Les options de proxy et de pré rendu ne sont pas disponibles sur la version 2015 Standard (versions Plus et Premium uniquement).

Bien cordialement.

DéDé.

janine-g69 Posté à 12/01/2017 19:12

Merci sasiuk c'est que j'avais vu dans VDL.

Bonne soirée

Cordialement

Janine,

MN34 Posté à 12/01/2017 21:31

PC pour de la HD:
MP à 6 cœurs cadencés à 3 Ghz
Disque dur SSD de 250/500 Mo réservé aux seul OS et logiciels
RAM 8, voire 16 Go
Disques externes tournant à 7200 t/m
Un bloc alimentation qui tient le coup et une bonne ventilation sont aussi à prévoir.
Voila les points essentiels à privilégier
Bien amicalement.
PC

Salut Philchris,

Il n'y a pas besoin de 6 cœurs pour travailler en HD, des processeurs récents de 4 cœurs entre 3 et 4 GHz chez Intel sont amplement suffisants ...

6 cœurs c'est chez "AMD", qui sort une technologie beaucoup moins performante que chez INTEL  donc peu recommandée pour le montage vidéo.

Amicalement

Michel

janine-g69 Posté à 13/01/2017 19:52

Bonsoir Michel (Mn34)

Je continue à explorer les caractéristiques pour mon futur ordi. Est-ce nécessaire d'avoir un SSD de 256 Go, 128 Go ne serait-t-il pas suffisant pour les montages vidéos ? Mon étude des ordis me montre beaucoup de modèles dits "gamer", je n'ai aucune intention de jouer !...

Merci d'avance des réponses.

Amicalement

Janine

philchris Posté à 13/01/2017 20:47

Bonsoir Janine,
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un SSD de 250 Go, un de 128 Go peut suffire, puisque sur celui ci ne devrait être installé que l'OS et les logiciels, tout le reste devant se trouver sur des disques durs classiques.
Et ceci dépend, aussi, du budget que tu penses consacrer à cette acquisition.
Quel type d'ordi envisages tu d'acquérir un portable ou de bureau ?
Bien amicalement
PC

MN34 Posté à 13/01/2017 22:56

Bonsoir Michel (Mn34)

Je continue à explorer les caractéristiques pour mon futur ordi. Est-ce nécessaire d'avoir un SSD de 256 Go, 128 Go ne serait-t-il pas suffisant pour les montages vidéos ? Mon étude des ordis me montre beaucoup de modèles dits "gamer", je n'ai aucune intention de jouer !...

Merci d'avance des réponses.

Amicalement

Janine

Bonsoir,

En considérant les mises à jour de Windows avec ses sauvegardes (pour retour en arrière) et les logiciels si on conserve plusieurs versions de VDL et autres logiciels, on peut s'approcher des 80 Go et il faut considérer ne pas dépasser 80 Go pour un disque de 128 Go (il faut toujours conserver une partie non utilisée en permanence).

D'autre part, aujourd'hui, l'écart entre un 128 Go et 256 Go n'est pas si énorme.

Si on considère un modèle haut de gamme Samsung (garanti 10 ans) dans la série 850 PRO,

c'est chez mon fournisseur  SAB à Montpellier 107 € pour un 128 Go et 148 € pour un 256 Go

128 GO :  http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-portable/disque-dur/samsung-850-pro-ssd-2-5p-128-go-sata-600-boite-16438.html

256 Go :  http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-portable/disque-dur/samsung-850-pro-ssd-2-5p-256-go-sata-600-boite-16439.html

Et il y a des modèles moins chers, garantis 5 ans seulement ou moins de 5 ans.

Nota: ne pas s'étonner que les disques SSD soient dans les pièces pour PC portables, il faut simplement ajouter un support (berceau) pour le mettre dans un emplacement pour disque dur standard. 

http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-portable/disque-dur.html

Exemples de berceaux 2,5 pouces pour installation dans une baie de 3,5 pouces :

http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-bureau/berceau/berceau-ssd-3-5-vers-2-5-1-emplacement-16033.html

Voilà un exemple d'ordinateur a peu près correct pour le montage vidéo en Full-HD, assemblé par materiel.net :

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-hollywood-windows-10-138684.html#caracDetail

Bonne réflexion

Cordialement

Michel

philippedumas Posté à 14/01/2017 17:34

Bonjour,

Un PC sans carte graphique dédiée ? La carte vidéo intégrée à la carte mère suffit elle ?

Merci et bon we

janine-g69 Posté à 14/01/2017 17:52

Bonsoir Michel (Mn34)

J'avoue que si j'habitais Montpellier et que je voulais un ordinateur fixe je serais très tentée par votre solution ! C'est sans doute la meilleure dans laquelle on peut choisir tous les éléments, j'ai déjà fait une expérience similaire et j'ai un ordi fixe qui date de 2000 et est toujours OK.. mais obsolète malheureusement et mon "fabriquant" a disparu !..

Pour l'instant je voudrais un ordi portable. Après tous les avis gentiment donnés par les "Magixiens", je m'oriente vers un ordi 4 cœurs,fréquence 2,6 à 3,5 GHz, RAM 8 Go extensible à 16, 1 DD 1 To, 1 SSD 256 Go. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne soirée

Cordialement

Janine

philchris Posté à 14/01/2017 18:17

Bonsoir Janine,
La fréquence de 2.6 Ghz me parait très faible, à mon avis, il faudrait tabler sur un MP cadencé à 3.5 Ghz, voir 4 Ghz , pour le confort d'utilisation de ta machine!
Malgré ce que peut en dire Michel, j'opterai pour on MP à 6 cœurs cadencé au minimum à 3 Ghz !

Mon portable, Toshiba de 2010, est un 4 cœurs à 2.6 Ghz, et montre très vite ses limites dès que le montage comporte des transirions, stabilisation, effets, etc ......
Clips importés: AVCHD 1920 x1080, H264, 50 i/s p.
Lecture saccadée sur VDL 2014, blocages, vidéo qui se fige quelques secondes, etc ....
Mais anomalie jamais reproduite lors de l'exportation ou réalisation d'un DVD !

Voila ce que je pouvais de dire, tiré de ma propre expérience, depuis 2010 !

A toi, de te faire ta propre idée de ce que tu veux et de ce que tu voudrais réaliser !
Concilier l'inconciliable, ou réaliser la quadrature du cercle !

Bien amicalement
PC

MN34 Posté à 15/01/2017 00:07

Bonsoir Janine,
La fréquence de 2.6 Ghz me parait un peu faible, à mon avis, il faudrait tabler sur un MP cadencé à 3.5 Ghz, voir 4 Ghz , pour le confort d'utilisation de ta machine!

Mon portable, Toshiba de 2010, est un 4 cœurs à 2.6 Ghz, et souvent cet élément montre ses limites dès que le montage se complexifie, plusieurs pistes utilisées, stabilisation, effets, etc ......
Clips 1920 x1080, H264, 50 i/s p. ...... 
PC

Salut Philchris,

Oui mais ...  les PC portables d'aujourd'hui à 2,6 GHz de base avec un mode turbo à 3,5 GHz coûtent déjà

autour de 1500 € (avec un SSD de 256 Go + un HDD de 1 To etc ...)

... alors ton idée va sembler un peu chère à Janine.

Cordialement

Michel

janine-g69 Posté à 15/01/2017 10:16

Bonjour Michel,

En effet cela semble bien trop cher pour moi et je ne veux pas faire de la vidéo professionnelle. Simplement des montages familiaux et des videos de snorkling !...

Merci pour les conseils. Je crois que je vais restersur  un ordi 4 cœurs,fréquence 2,6 à 3,5 GHz, RAM 8 Go extensible à 16, 1 DD 1 To, 1 SSD 256 Go, c'est plus proche de mon budget !..

Merci encore

Bon dimanche

Cordialement

Janine

philchris Posté à 15/01/2017 11:05

Bonjour Janine,

Je ne fais pas de montage professionnel, simplement des petits films sur les événements familiaux, souvenirs de vacances, les coups de cœurs, petits reportages, etc .....
Je voulais simplement que tu sois consciente que les limites d'un 4 cœurs à 2.6 Ghz, seront vite atteintes et les problèmes se reposeront !

Michel,
Janine ne m'a jamais fait part du budget qu'elle pensait consacrer à cette acquisition
Tu est mieux renseigné que moi, et c'est donc par expériences personnelles que je lui conseillais un MP à 6 cœurs !
Mais cela ne change en rien ma réflexion sur les capacités limites d'un 4 cœurs cadencé à 2.6 Ghz !

Bonne continuation, avec les réserves, émises ci dessus.
Bien amicalement
PC

MN34 Posté à 15/01/2017 12:49

Michel,
Janine ne m'a jamais fait part du budget qu'elle pensait consacrer à cette acquisition
Tu est mieux renseigné que moi, et c'est donc par expériences personnelles que je lui conseillais un MP à 6 cœurs !
Mais cela ne change en rien ma réflexion sur les capacités limites d'un 4 cœurs cadencé à 2.6 Ghz !

Bonne continuation, avec les réserves, émises ci dessus.
Bien amicalement
PC

Salut Philippe,

Donne moi un exemple de PC portable à 6 cœurs fonctionnant à entre 3 et 4 GHz ???

Je n'en connais pas ... c'est pour cette raison que je ne me monte que des PC dans une tour.

Amicalement.

Michel

P.S.

Un PC récent (dans une tour) à 4 cœurs fonctionnant entre 4 et 4,5 GHz (grâce à la gravure fine de la technologie actuelle, donc qui ne chauffe pas) n'a vraiment rien à voir avec les 4 cœurs des PC portables qui resteront toujours poussifs (car faits pour un fonctionnement sur batterie) ... en comparaison du matériel non portable !!!

philippedumas Posté à 15/01/2017 17:31

...et en ce qui concerne ma question d'hier ?

Cdlt