Problème de netteté Magix video Deluxe plus 2020

lizor64 Posté à 02/04/2020 13:23

Bonjour,

Je viens d'acheter Magix video deluxe plus 2020, avant j'avais la version 2015 qui marchait bien.

J'ai un problème, j'utilise régulièrement le logiciel Action pour enregistrer mon écran, lorsque je mets cette vidéo sur Magix, même si je respecte le format de la vidéo (1728*1080) la vidéo est floue et désagrable à regarder, augmenter la netteté sur le logiciel ne change rien alors que si je l'ouvre avec VLC elle est incroyablement plus nette. J'ai noté aussi que dès que je mets des titres si jamais je leur applique un angle de rotation ceux-ci sont flous. Je ne sais pas d'où vient ce problème que je ne rencontrais pas dans la précédente version du logiciel. Le format du projet est le format HDTV 1080i PAL 16:9.

Merci d'avance.

Cordialement.

Commentaires

yvon-robert Posté à 02/04/2020 14:18

Bonjour,

la qualité de l'image est réduite au montage pour améliorer la fluidité il faut analyser le résultat après compilation du projet ou exportation. Donc après rendering ou exportation si la qualité est adéquate pas de problème.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 02/04/2020 16:34

Bonjour,

Il me semble que certains paramètres ne sont pas en adéquation entre eux.

Le format du projet est le format HDTV 1080i PAL 16:9.

En HDTV 1080, le format de l'image est en 1920 x 1080

même si je respecte le format de la vidéo (1728*1080)

Pour quelle raison faites-vous vos capture au format 1728 x 1080 ?

Ne pensez-vous pas qu'il y a discordance, et que cela puisse être l'origine de vos problèmes de netteté ?

Bien cordialement.

DéDé.

lizor64 Posté à 02/04/2020 17:52

Re bonjour,

En effet, une fois le projet compilé et exporté la vidéo n'est plus floue et elle est bien nette comme elle devrait l'être. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ;)

bon montage à vous!

Cordialement

panagix Posté à 02/04/2020 23:11

Suite a votre réponse j'ai mis la solution de sasiuk en tant que solution

lizor64 Posté à 03/04/2020 14:41

Bonjour,

Suite a votre réponse j'ai mis la solution de sasiuk en tant que solution

C'est la solution de Monsieur yvon-robert qui est la bonne, la qualité d'image est réduite sur le logiciel mais une fois exportée, la netteté est au rendez-vous. Je me suis permis de l'indiquer en solution.

Bonne journée et montage.

Cordialement.