problème de netteté après importation

gjbrisset Posté à 15/05/2014 11:14

Bonjour

J'ai importé une vidéo qui était enregistrée sur VLC et qui était nette.

Une fois dans VDL2013 cette vidéo n'est plus nette du tout.

Que puis-je faire, sachant que pour une importation précédente j'ai demandé de ne pas changer le format et que j'ai coché la case " ne plus demander"?

C'est peut-être cela la cause du problème mais je ne sais pas comment récupérer cette fonction.

Merci pour vos conseils

Commentaires

philchris Posté à 15/05/2014 11:29

Bonjour gjbrisset,

Pour réactiver cette fonction:  "Paramètres du programme ( Y )", onglet "Système" à gauche dans "Interface du programme", cliques sur le bouton "Réactiver boîtes de dialogue".
Bonne continuation.

Cordialement
PC

gjbrisset Posté à 15/05/2014 11:47

Merci!

J'avais effectivement fait cette manoeuvre après l'envoi de ma question, merci philchris pour votre répons qui m'a confirmé qu'il n'y avait que cela à faire.

J'avais cependant oublié que la fenêtre de demande d'ajustement n'apparaissait qu'une fois la vidéo copiée  dans le time line (ou autre présentation) mais pas quand on ouvrait la vidéo directement dans la fenêtre de droite.

Maintenant sur ce plan là c'est bon, mais la vidéo reste un peu moins nette que dans VLC. Pensez-vous que je puisse l'améliorer et comment?

Merci

philchris Posté à 15/05/2014 11:59

gjbrisset ,

Pour faire apparaître "Paramètres du film / du projet" c'est la touche "E"

Dans les cases, ci dessus, saisies les caractéristique de tes importations.
Cordialement
PC

gjbrisset Posté à 15/05/2014 12:11

Merci beaucoup!

Je ne suis pas retombée sur cette fenêtre que j'ai pourtant déjà eue mais avec divers clics "droit" j'ai pu rentrer les caractéristiques de ma vidéo et maintenant tout est ok!

Merci encore pour votre aide.