Problème de lecture avec Magix Video deluxe 2013

jmabavencoffe Posté à 05/11/2016 18:03

Un problème de lecture d'image qui s'est manifesté sous plusieurs formes : écran noir avec le son, lignes verticales, changements de couleur. Cela s'est déjà produit. En fermant le programme et en le rouvrant le phénomène disparaît.

Il est possible que ce phénomène se produise après un certain nombre de captures d'images sur la timeline.

Commentaires

philchris Posté à 05/11/2016 18:21

Bonsoir jmabavencoffe,

Ce que tu peux essayer:
-
Fichier, ensuite:  Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut.
Cette action rétablit de nombreux dysfonctionnements des logiciels

- Ce phénomène d'écran noir ou de différentes couleurs se produisent (sur ma machine) lorsque le programme reste trop longtemps sans activité.
Pour remédier à ce défaut:
Ouvrir:
Paramètre Programme (Y)
Onglet: Options affichage
Soit change le Mode Vidéo
Soit tu actives ou désactives: Toujours utilisé DirectX9
Une fois l'affichage revenu à son état normal, rétablit les réglages initiaux.

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 05/11/2016 18:49

Merci pour cette réponse rapide. Je crois vraiment que ce problème est dû à l'utilisation importante de captures d'images. J'en ai encore quelques-unes à faire (je viens d'en faire une centaine). N'est-ce pas quand même une faiblesse du logiciel ? Ce qui se produit aussi assez souvent quand je fais mes montages, c'est une réinitialisation des lecteurs videos. Il doit y avoir un rapport. Je me sers beaucoup de mon logiciel et je me demande quand même si la version 2016 n'est pas meilleure car tous ces dysfonctionnements sont assez désagréables.

Merci encore

philchris Posté à 05/11/2016 19:00

jmabavencoffe,

Je serais surpris que cela provienne du logiciel, je penserais plutôt à une fatigue de la carte graphique ou de ton écran !

Pour ce qui concerne les captures d'images, je ne puis te répondre, je n'en fais pas.
Juste des transfères de photos et vidéos et jusqu' à ce jour pas de problème particulier à part ce que je t'ai indiqué dans ma précédente réponse !

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 06/11/2016 11:17

Mais qu'il y ait un besoin fréquent de réinitialiser les lecteurs est-ce que ça dépendrait plutôt du logiciel ou de l'ordinateur ? C'est sans doute une question difficile.