problème de lecture avec clé usb

Dany Posté à 16/03/2014 16:35

Bonjour

J'ai enregistré mon projet magix photo sur mon PC en AVI. Je le charge sur une clé USB pour le lire sur mes lecteurs et mon écran TV   et là ................ je n'ai que le son. J'ai deux lecteurs et j'ai le même problème sur chacun.

Si il y a un problème, je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/03/2014 18:52

Quand vous parlez de lecteur, je suppose qu'il s'agit d'enregistreur numérique ou décodeur numérique avec prise USB ou bien encore un disque dur multimédia.

Dans tous les cas, ils ont des codecs chargés pour pouvoir lire plusieurs formats vidéo.

Il est possible qu'il vous manque le codec approprié (j'ai rencontré ce problème que j'ai résolu en sauvegardant mon film auformat MPEG)

Est-ce que vous pouvez lire votre vidéo en branchant votre clé USB sur votre PC ?

philchris Posté à 16/03/2014 23:05

Bonsoir Dany,

Un fichier AVI est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "Conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo. 

Parler de fichier en .AVI, sans indiquer les codec utilisés pour le codage du flux sonore et du flux vidéo n'est d'aucune utilité !

Il est fort possible que ta téle et les lecteurs, ne supportent pas le codec utilisé pour coder le flux vidéo.

Regardes dans le logiciel Magix le codec vidéo utilisé et vérifies dans les documentations, des appareils en question, si ce codec est supporté.

Comme le souligne "Capitainedoudou" le codec le plus universel est bien le MPEG 2.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 17/03/2014 00:01

Bonjour,

Avant de commencer si vous avez une Smart TV lire quel fichier vidéo elle prend en charge, ma Panasonic prend seulement du AVCHD (MTS) et jamais j'ai pu visionner du MPEG2 mais le mts aucun problème.

Les lecteurs munis de port USB, il s'agit de voir quel fichiers sont pris en charge.

La clé USB resout tous les problèmes de compilation et de gravure.

Les fabricants sont assez muets ceci risque de diminuer considérablement les ventes de lecteurs au détriment des clés USB et des cartes SD

Salutations,

YR

Dany Posté à 17/03/2014 11:09

Bonjour et merci à tous les trois pour vos réponses.

Je réponds à Capitainedoudou  : oui, je peux lire mes vidéo de ma clé USB sur mon PC.

Ensuite, je vous donne  quelques renseignements:

- Par mon décodeur TV, les formats supportés sont : MPG, AVI, MKV et WMV : sur celui ci j'ai l'image et pas le son.

-Sur mon lecteur salon  : formats: FAT 12 16 32 et WMA version 9 ou ultérieur. Là en fichier AVI : j'ai le son et pas l'image et l'on me dit: vidéo codec non supportée.

- Sur mon deuxième lecteur : USB doit être formaté par le système de fichiers FAT 32. Lit MP3  JPEG divx et xvid.

Ce qui me parait bizarre c'est que mes films (cinéma) sont en AVI sur la clé USB et que je les lis sur tous mes lecteurs sans problèmes.

Pour répondre à Yvon-Robert ma télé est une Sharp Aquos, je n'ai pas d'entrée USB sur celle ci, mais je passe par l'intermédiaire de mon décodeur TV. Mais je vous rejoins dans votre pensée, que les fabriquants sont muets quant au risque de diminuer les ventes des lecteurs.

Philchris, j'ai donc regardé dans mes notices les supports, j'en donne le détail plus haut.

Que tout semble bien compliqué pour une chose toute simple.  Je ne peux lire mes fichiers vidéo Magix que sur mon PC, sur ma télé via un cable HDMI. Donc intransportable sur une clé USB.

Je pense qu'il faut avoir fait HEC maintenant pour venir à bout de choses qui devraient être hyper simples.

Merci encore à tous les trois.

philchris Posté à 17/03/2014 11:53

Bonjour ,

C'est une vraie galére tous ces différents formats, chaque équipement ne supporte qu'une petite partie de cette multitude de formats  !

Ton premier lecteur de salon ne lit que les fichiers audio en MP3 car WMA est un lecteur de MP3, format propriété de Microsoft !

Par prise USB:
La télé supporte en vidéo: MPEG, AVI, MKV et WMV 
2 eme lecteur supporte en vidéo: divx et xvid.
1 er lecteur supporte en vidéo : Aucun format vidéo, uniquement lecture des MP3

Aucun format de commun entre ces trois appareils pour visualiser la vidéo !

Pour la télé tu dois vérifier quels sont les formats audio supportés et encoder ta vidéo en utilisant un des codec audio compatible avec cet appareil.

Bon courage pour ré encoder ton projet.

Cordialement
PC

Dany Posté à 17/03/2014 14:32

Bonjour Philchris

Merci pour ta réponse.

Ok pour la télé qui passe avec mon décodeur.

Donc les formats supportés en audio : mp3    wma   pcm  3gp   adts    wav   apl

en vidéos: mpg   avi   mkv     wmv  ( celui ou j'ai l'image mais pas le son ).

Aprés ................  comment je fais pour encoder ma vidéo et quel codec utiliser????? et ou le trouver ?????

philchris Posté à 17/03/2014 14:40

Dany,

De quel version de VDL est il question le: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?

PC

Dany Posté à 17/03/2014 14:49

Coucou Philchris

magix photo sur cd et dvd 10 deluxe et  magix photostory 2014 deluxe

philchris Posté à 17/03/2014 15:08

Dany,

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir continuer cet échange, ne connaissant pas les logiciels indiqués !
J'espère que quelqu'un pourra te dépanner.
Cordialement
PC

Dany Posté à 17/03/2014 15:12

Merci , c'était gentil de ta part.

A bientôt.

FrancoisCarton Posté à 17/03/2014 19:21

Salut Dany,

Si tu te souviens de moi, ça fait un bail que l'on ne s'est pas causé . Je pourrais te suggérer d'ouvrir Magix photostory, brancher ta clé USB et importer ta vidéo dans la timeline. Magix te demandera de copier sur le DD. Tu réponds oui et ta vidéo va s'installer avec le suffixe MPH. Il suffira d'exporter au format compatible avec tes appareils. Onglet Fichier -> Exporter ->Vidéo au format AVI, MPEG-Vidéo (MPEG 2), AVI motion JPEG, Windows Média, MPEG 4 etc.

Espérant que ça marche, cordialement.

François

Dany Posté à 18/03/2014 09:56

Bonjour François.

Bien sur que je me souviens de toi, heureuse de te retrouver, je pensais que tu avais quitté la communauté.

Merci pour ta réponse, j'essaie et je te tiens au courant.

Dany Posté à 18/03/2014 11:57

Suite et fin de  la saga

Sur Magix photo Story 2014.

Pour enregistrer un diaporama pour lecteur salon via une clé USB , faire

Fichier....... Exporter........ Exporter en tant que lecteur multimedia.............. Vidéo

Le fichier est enregistré dans un dossier ( que l'on aura défini ) en fichier vidéo ( mp4  3gp ).

Le transférer sur la clé USB.

Pour moi ça fonctionne via mon décodeur TV ( entrée USB ).

Celà permet d'avoir une idée de ce que donne le diaporama sur l'écran TV, de le corriger, si besoin afin de le graver correctement sur un DVD. Pour moi c'est ce que je voulais.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à résoudre ce problème.

Bien cordialement à tous.

philchris Posté à 18/03/2014 12:08

Bonjour Dany,

Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que tu ais pu visualiser ton projet sur ta télé.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement.
PC