problème de lecture audio

soniabouquet Posté à 10/01/2011 14:50

Bonjour, 

 

Je fais des créations musicales en utilisant le soundpool pour les instruments, et mon micro pour les voix. Pendant le lecture de mon arrangement audio, et même pendant un enregistrement, le son est saccadé et n'arrête pas de buguer. J'ai donc du mal à écouter mon morceau jusqu'à la fin, et je suis obligée d'enregistrer mes voix en plusieurs fois. Que puis-je faire? Merci d'avance.

 

sosso.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 11/01/2011 15:39

Bonjour,

 

Le problème vient sûrement du PC qui rame et/ou de la carte son.

 

1 - essayer de sélectionner le pilote ASIO au lieu du pilote Wave et de jouer sur les paramètres de celui-ci.

 

 

2 - Une autre méthode pour alléger la charge du PC consiste à exporter l'arrangement dans un fichier Wav.

 

2.1 Importer ce fichier sur une piste libre de l'arrangement en le calant par rapport à l'arrangement. Ca semble faire doublon... mais...

 

2.2 Mettre toutes les pistes en mute sauf cette dernière, afin qu'en lecture seule cette piste du mix final soit lue.

 

2.3 Procéder à l'enregistrement de la voix en mettant la piste de la voix en mute afin d'éviter le monitoring, la charge du PC devrait être allégée, il ne lit plus qu'une piste sans aucun calcul : effets etc... et n'a à enregister qu'une piste.

 

2.4 Mettre l'export Wav en mute et enlever le mute des autres piste afin de pouvoir finaliser le mixage et de retrouver la configuration initiale.

 

3 - Une autre solution consiste à importer le fichier Wav dans AUDACITY et à faire l'enregistrement voix dans ce dernier. Exporter depuis AUDACITY un fichier Wav de la voix et le réintroduire dans le mix sous MMM.

Ce n'est pas forcément la moins mauvaise des méthodes, lire :

 

http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

AUDACITY est moins lourd en exécution, pas besoin de spécifier un nom de fichier à chaque enregistrement etc... Enregistrement en "vrai MONO", export en vrai MONO. Ce n'est pas forcément l'idéal d'utiliser 2 logiciels, mais ça marche bien!

 

Cordialement