problème de latence

naturelo Posté à 20/02/2011 11:37

bonjour ,

j'ai une carte son externe EDIROL FA66 ,mais qu'elle soit réglée sur "smaller" ou "larger",j'ai toujours une latence quand j'utilise un vst batterie mais pas si j'utilise un autre vst .pourquoi ?

je suis sous win7 ,carte graphique geforce Gts250 ,2x2Go de mémoire ,processeur AMD dernière génération ;je ne comprends pas .merci pour votre aide.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 21/02/2011 14:40

Bonjour,

 

Il semblerait que le VST batterie que tu utilises prenne plus de ressources CPU que les autres et donc il se créerait un décalage dû au temps de calcul, les infos calculées étant ensuite envoyées vers la carte son. Un VST crée et "calcule" du son avant de l'envoyer à la carte son. Il le fait plus ou moins rapidement suivant comment il est programmé et ce qu'on lui demande.

 

D'autre part je ne sais pas si Samplitude est programmé pour utiliser plusieurs coeurs de la CPU simultanément. Si ce n'est pas le cas, le programme travaille avec un seul coeur à la fois, donc comme avec un mono processeur.

 

Essayer à tout fin utile, mais s'il s'agit de ce problème, je ne pense pas que ça puisse améliorer grand chose:

 

Panneau de configuration->système->performances - paramètres

option de performance, dans l'onglet "avancé" cocher l'option "services d'arrière plan" dans la section "Ajuster pour obtenir les meilleures performances".

 

Cette option favorise le" temps réel" de la carte son. Cette option est d'ailleurs recommandée sur les FAQ de la plupart des fabricants d'interface audio.

 

Cordialement 

naturelo Posté à 21/02/2011 15:25

bonjour et merci ,j'ai réglé comme tu m'as dit mais le problème persiste .

avec samplitude 2008 sur mon ancien pc qui était loin d'avoir les performances du nouveau ,j'arrivais à enregistrer avec BFD2 sans problème ;avec samplitude 17 je n'arrive même pas à enregistrer sans latence avec "jazz drum" qui fait parti du logiciel ,donc pas très gourmand certainement !

le signal de cpu monte qu'à 3% maximum ,il doit y avoir un moyen d'arranger ça.

à moins que ma "FA66" ne soit pas vraiment compatible avec win7 !?!

si tu as une autre idée ,je suis preneur.

yvon-robert Posté à 21/02/2011 15:52

Bonjour,

1) Mettre à jour les différents programmes est la première étape pour solutionner un problème particulièrement sous Windows7.

2) Libérez des ressources particulièrement celles qui sont au démarrage de l'ordinateur en utilisant les touches Ctrl_Alt_Supprime pour ouvrir le gestionnaire des tâches particulièrement l'onglet les procédés en opération et celui de performance. Mémoire utilisée

3) S'il y a une latence ou décalage c'est que le calcul ne se fait pas assez vite et la responsabilité peut venir:

a) Windows 32 bits versus Windows 64 bits il ne s'agit pas juste d'installer Windows7 mais un 64 bits

b) Un pilote à jour.

c) Configuration adéquate.

 

Salutations,

YR

 

 

 

  

naturelo Posté à 21/02/2011 17:19


Bonjour,

1) Mettre à jour les différents programmes est la première étape pour solutionner un problème particulièrement sous Windows7.

2) Libérez des ressources particulièrement celles qui sont au démarrage de l'ordinateur en utilisant les touches Ctrl_Alt_Supprime pour ouvrir le gestionnaire des tâches particulièrement l'onglet les procédés en opération et celui de performance. Mémoire utilisée

3) S'il y a une latence ou décalage c'est que le calcul ne se fait pas assez vite et la responsabilité peut venir:

a) Windows 32 bits versus Windows 64 bits il ne s'agit pas juste d'installer Windows7 mais un 64 bits

b) Un pilote à jour.

c) Configuration adéquate.

 

Salutations,

YR

 

)j'ai 1,26Go de mémoire utilsée sur 4,1Go ;j'ai une version officielle de win7 64bit

tous mes pilotes sont à jour ;voilà ma config :

Type de système ACPI x64-based PC

 Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium

 DirectX DirectX 11.0 

Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3181 MHz (16 x 199)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-870A-UD3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère AMD 770, AMD K10

Mémoire système 4096 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM

Disque dur SAMSUNG HD103SJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

voilà le topo ! je pense que ça devrait fonctionner .

merci encore pour votre aide !

yvon-robert Posté à 21/02/2011 22:46

Bonjour,

Vous avez ce qu'il y a de mieux comme système de base qui est similaire au mien si vous essayez de libérer des ressources item 2 de ma réponse et si c'est le cas votre système manquerait de mémoire moi je l'ai augmenté à 16 gig et j'en suis ravi.  Avant de vous dire que vous manquez de mémoire je veux le vérifier.

Salutations,

YR  

ceeders Posté à 23/02/2011 12:22

bonjour

aucun probleme avec ta config pc. avec cette config tu ne devrai avoir aucun souci pour faire tourner le logiciel avec plusieur piste et bon nombre d'effet. mon idée serai plutot pencher vers la carte son. quel pilote utilise tu (asio , mme) comment est config ta carte son prioriter aussi dans le logiciel. copie d'ecran ca peut aider.

 

amicalemùent ceeders

naturelo Posté à 23/02/2011 16:11

bonjour ,

merci pour votre aide ,mais je viens de m'apercevoir que c'était une mauvaise manip de ma part ;à savoir que j'avias prémixé mon enregistrement avant d'enregistrer la batterie et donc les effets renvoyaient un echo

qui me faisait penser à un problème de latence .

je suis désolé pour le dérangement !encore merci.