Problème de gravure sur bluray disc avec Photos de Luxe 2013

christian9 Posté à 07/12/2014 10:00

Bjr, J'utilise régulièrement "Photos sur DVD 2013 Deluxe pour réaliser et graver de longs daiporamas sur BD-RE Bluray. Jusqu'ii aucuns problèmes à la gravure. sur le dernier en date, l'encodage se déroule bien jusquau dernières secondes...puis s'arr^te et affiche le message suivant dans un fichier 6.docx.

ERROR: Prepare DVDVideoFiles()failed With errNo 5 - encoding failed

!!! DBK error in Burnproject: 10-movie encoding failled !!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine du problème et éventuellement la cause de ce dysfonctionnement..

Merci

 

Commentaires

philchris Posté à 07/12/2014 11:20

Bonjour Christian,

Pour les BD il faut impérativement sélectionner un menu " HD ".

Un menu SD pour un BD se solde, inévitablement, par cette fameuse erreur N° 5, à la fin de l'encodage !
Vérifies que ton projet comporte bien un menu HD !

Svp: évites d'écrire en noir sur fond rouge, c'est difficilement déchiffrable , merci !

Cordialement
PC

christian9 Posté à 08/12/2014 10:02

Bonjour Monsieur,

Effectivement le problème était bien là., mauvais menu. ( j'ai remplacé le menu "SD" par un menu "HD animé" Très grand merci pour le dépannage.

Par la suite, tout le processus c'est bien déroulé, jusqu'au pavé "gravure réussie" , mais là nouveau problème (jamais eu ce cas jusqu'ici), le disque est vierge....aucune gravure!

J'y perd mon latin ! le graveur n'est pas en cause car j'avais gravé un petit diaporama avant ce problème parfaitement réussi.

Auriez-vous, si j'ose, une idée d'où pourrais venir ce  problème.

Merci d'avance, bien à vous.

philchris Posté à 08/12/2014 10:07

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème de plantage soit résolu.
"Monsieur" n'est pas de mise sur le forum  !

Photos / DVD  2013, tourne avec quel OS:  W XP, 7, 8, ou 8.1 ?

Cordialement
PC

christian9 Posté à 08/12/2014 10:42

Re Philchris (est-ce bon....je ne suis pas un habitué des forums.

Réponse à ta question: Window 7.

Autre petite question, j'ai acheté récemment photostory 2015 deluxe, à part la présentation rien de bien nouveau...sauf que moi, je l'ai acheté pour pouvoir profiter de huit pistes, comme annoncé dans la pub et évoqué dans le mode d'emploi, mais point de huit pistes !

J'ai envoyé un mail chez Magix concernant cette fause publicité, mais pas de réponse.

Cordialement.

philchris Posté à 08/12/2014 11:17

Christian,

- Es tu sur d'avoir bien sélectionné le graveur et non Enregistreur d'image (ISO) ?
  Enregistreur image, 
ne grave pas le DVD, mais crée une Image ISO, de ce DVD sur ton disque dur !

- Peut être, dans: Paramètres du programme pour activer les 8 pistes ?
  Ou dans:  paramètre du film/projet,  pour activer le nombre de pistes qui doivent être disponibles ? Voir    exemple ci dessous (concerne Vidéo de luxe):

Cordialement
PC

christian9 Posté à 08/12/2014 21:33

Re PC,

Pour ce qui est des huit pistes, c'est a oublier!  Rien de prévu. (vr.ci-dessous)

Pour la gravure , j'ai divisé mon diapo en 5 ( il " pèse" quand même 17,13GB, dure 1h11 min. et comprend 704 photos, incluses 4 petites vidéos), et je ne sais si c'est d'avoir pratiqué cette manip., mais la gravure est enfin réussie.

Encore merci de m'avoir aidé au niveau du menu, sans ton avis éclairé, je chercherai tjrs la solution.

Bonne continuation, sincères salutations.

Christian

christian9 Posté à 05/03/2015 19:14

Bonjour philchris,

Notre dernière conversation date du mois de décembre. Depuis j'ai acheté Vidéo deluxe 2015: génial, j'ai des pistes à gogo,(c'était mon problème). Jusqu'ici j'en ai utilisé 16, ça permets de faire de beau(x) montage(s)    je suis toujours à mon premier , qui est assez long, en fait c'est une compilation de plusieurs voyages et ma source principale est l'ensemble de mes photos, j'incorpore de temps à autres une vidéo importée en HD.

 J'ai cru comprendre que tu employais Vidéo de luxe, ce qui m'amène a te poser une colle.( j'en aurai plusieurs...mais une à la fois! Régulièrement, les vignettes (photos) dans le Média Pool disparaissent et sont remplaçées par des vignetes, toutes identiques, (fleur sur fond jaune), la seule solution c'est d'enregistrer le projet, de fermer le programme et le rouvrir, les vignettes sont de nouveau lisibles. Ma question donc: y-a-t-il uneprocédure pour récupérer les vignettes sans avoir recours à la fermeture?

J'ai imprimé le mode d'emploi Pdf , ce qui est plus facile à consulter, mais je ne trouve pas mon bonheur.

As-tu une solution ? Merci d'avance pour une réponse négative ou affirmative. Bien à toi. 

  

philchris Posté à 05/03/2015 19:41

Bonsoir Christian,

Cela doit être un grand changement que de passer de: Photos sur DVD 2013 à  VDL 2015  !

Ce n'est pas un défaut de fonctionnement, à droite, cliques sur le menu cadré de rouge, voir ci dessous:

Actuellement l'affichage est sous forme de Liste, dans le sélectionnes Grandes icônes et les miniatures reprendront un affichage plus explicatif.
Avec la réglette, qui s'affichera, sous ce menu,  tu pourras adapter la taille des vignettes.

Cordialement
PC

christian9 Posté à 05/03/2015 22:23

Bonsoir phil,

Merci pour ta réponse rapide, je pense que je me suis mal fait comprendre, bien sûr, je manipule ce menu, le phénomène apparaît quand je suis en mode vignettes, c-a-d le Media Pool rempli avec mes photos.

Le phénomène apparait aléatoirement à l'occasion de l'ajout d'une photo sur le Storyboard.

Je me propose de t'envoyer une copie d'écran lors du prochain dysfonctionnement.

Bonne nuit et encore merci.

 

 

christian9 Posté à 17/03/2015 18:17

Bonjour Philcris,

Je reviens à mon problème d'affichage de vignettes, avant le problème...

le phénomème décrit dans mon précédent "post" donne ceci...c-à-d. plus de vignettes lisibles mais anonymes.

La solution qui s'impose alors, j'enregistre le projet, ferme le programme et le rouvre aussi sec, et tout redevient normal.

Ceci n'est pas bien grave, puiqu'il y a une solution, mais c'est pluôt énervant!

Je me permettrai de te proposer une autre colle (de gravure), prochainement car là je n'ai pas de solution et j'aurai besoin d'un avis de Pro.

Merci d'avance 

christian9 Posté à 17/03/2015 18:17

Bonjour Philcris,

Je reviens à mon problème d'affichage de vignettes, avant le problème...

le phénomème décrit dans mon précédent "post" donne ceci...c-à-d. plus de vignettes lisibles mais anonymes.

La solution qui s'impose alors, j'enregistre le projet, ferme le programme et le rouvre aussi sec, et tout redevient normal.

Ceci n'est pas bien grave, puiqu'il y a une solution, mais c'est pluôt énervant!

Je me permettrai de te proposer une autre colle (de gravure), prochainement car là je n'ai pas de solution et j'aurai besoin d'un avis de Pro.

Merci d'avance 

philchris Posté à 17/03/2015 18:27

Bonsoir Christian,

Je ne connais pas la cause de cette anomalie, je ne puis te venir en aide.
Désolé !
Cordialement
PC

kayakeauplaisir Posté à 03/10/2015 18:47

J'ai déjà eu le même problème et j'ai enlever les options de menu de film avant l'encodage pour la gravure final du disque. Élimine tout, les chapitres les modèle de menu fourni. Donc le fim lors de la lecture débutera sans menu et chapitre. Pour moi ca marche!