Problème de gravure en bluray et dvd

matusalem49 Posté à 13/11/2014 20:29

Bonjour

Je voudrais savoir

Ça plusieurs années que j'ai le programme magix movie Edit Pro 17 plus et je ne sais pas ce qui ce passe je grave des montages que j'ai fait en DVD ou Bluray tout va bien mais le seul endroit ou je peux visionner  mes montages gravés c'est sur mon Ordinateur impossible de les voir sur mon lecteur Bluray sony.
J'ai 3 lecteurs bluray Sony et impossible des les voir sur aucun d'eux .
Pouvez vous me dire ce que je ne fais pas bien quand je les gravent.
Merci
matusalem49

Commentaires

MN34 Posté à 13/11/2014 23:59

Bonsoir  Matusalem49,

Pour info, en général la lecture est impossible chez Sony, quand il manque le répertoire "Certificate" sur un Blu-ray.

Serait-ce la raison ?

Cordialement

Michel

philchris Posté à 14/11/2014 02:28

Bonjour Matusalem,

Compléments d'informations.
Cause possible pour que tes DVD ne soient lu par tes lecteurs.
Le répertoire: "Audio_TS"  n'est pas créé lors de l'édition du DVD !

Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 14/11/2014 12:25

Merci Philchris et MN34

Pouvez vous me dire comment aller vérifier pour audio_ts et le repertoir Certificate. Je ne sais pas ou aller pour vérifier et savoir ce que je dois faire pour que ce soit ok.

Merci encore pour votre aide

philchris Posté à 14/11/2014 12:44

Matusalem,

Mets un DVD dans le lecteur de ton PC.
Ensuite ouvre l'explorateur windows, fais un clic gauche pour afficher le contenu:
Structure DVD:

Structure Blu-ray:

Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 14/11/2014 20:51

Bonjour Phichris

j'ai essayé de faire ce que vous me suggérez  quand j'ouvre l'explorateur windows je ne vois pas ce que vous m'avez montré .

Moi je fonctionne sur windows 7 et quand j'ouvre l'explorateur windows je suis dans blbliothèque .

philchris Posté à 15/11/2014 06:46

matusalem,

Regardes, ci dessous, la capture d'écran. Affichage du contenu d'un DVD

Mets un DVD dans le lecteur, ouvre "L'explorateur Windows", à gauche cliques sur "Lecteur DVD", à droite le contenu de ce DVD s'affiche:
AUDIO_TS: qui est toujours vide, dans le cas d'un DVD Vidéo. VDL ne crée jamais ce répertoire !
VIDEO_TS: Contenant l'ensemble des fichiers, indiqué dans ma précédente réponse.

Effectue la même chose, en remplaçant le DVD par un BD.
Vérifies si le répertoire: "CERTIFICATE" est présent ou non.

Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 15/11/2014 12:39

Merci Philchris ton information m'a aidé.

J'aurais aimé faire comme toi mettre la photo d'un printcreen pour que tu vois bien mais je suis pas capable.Alors j'espère que je vais pouvoir bien t'expliquer.

J'ai fait ce que tu m'as dit pour le BD et voici ce que ça donne

Dans fichiers actuellement sur le disque 

1e fichier BDMV est complet je crois 

2e fichier en dessous - BACKUP et si je l'ouvre il y a id.bdmv 

- id.bdmv

dans Fichier prêts à être gravés sur disque 

Desktop.ini

Maintenant pour le DVD 

J'ai pas gravé au complet mon montage il l'a bien gravé et je peux le lire sur mon lecteur bluray.

dans fichier actuellement sur le disque

un fichier seulement   Video_TS je je l'ouvre tout semble correct

dans fichier prêts à être gravés sur le disque 

je vois desktop.ini

je vais regraver mon montage en dvd pour savoir il y va être bien gravé

maintenant j'ai des lecteurs bluray j'aimerais bien pouvoir faire mees montages en disque bluray.

dites moi les bonnes configurations pour pouvoir graver en bluray je me demende si c'est pas mon proglème.

merci encore  Philchris

philchris Posté à 15/11/2014 12:51

Matusalem,

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.

"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Desktop.ini.
N'a rien à voir avec le DVD/BD, c'est un ,Fichier, windows dans lequel tu peux stocker des fichier dans l'attente d'une gravure ultérieure.

Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 15/11/2014 15:09

voici ce qui est écrit pour mon disque BD pour ce qui mon dvd j'ai été capable de le graver avec magix movie edit pro 17 plus .Ce sont les BD il n'y a rien à faire mon lecteur bluray sony ne veut pas le lire mais mon ordi pas de problème il le lit bien.

Merci pour le cour de envoyer une image j'apprend beaucoup avec vous.

MN34 Posté à 15/11/2014 18:02

Bonsoir,

Est-ce que le graveur blu-ray (sur le PC) est récent où date de de l'époque de VDL 17  ?

En effet, un problème de graveur peut très bien sortir une gravure lisible par lui même (donc sur le PC), mais illisible sur d'autres lecteurs (cas des 3 lecteurs Sony).

Quand tu dis lisible sur le PC, c'est bien en utilisant un lecteur "logiciel" de Blu-ray sur PC.

(je dis ça pour ne pas confondre avec la lecture dans le répertoire BDMV/STREAM d'un fichier 00000.m2ts).

Enfin, il y a le problème possible de types de disque Blu-ray non acceptés par Sony.

Enfin, pour faire des tests, il faut surtout utiliser des Blu-ray réenregistrables :  BD-RE 

... sinon quelle dépense pour rien !! ...

Quelle est la marque de Blu-ray vierges que tu utilises ?

Enfin, il faudrait essayer sur un autre lecteur blu-ray, chez un ami / voisin ou dans un magasin (Darty / FNAC etc ...) et aussi dans une marque autre que Sony.

Quelle est la réponse des lecteurs Sony quand on y introduit ces Blu-ray:

... disque non reconnu ? illisible ? Format non reconnu ?  etc ... 

matusalem49 Posté à 16/11/2014 13:56

Bonjour mon graveur est recent c'est un asus 12x BW-12B1ST.

Mes disques BD-RE son de la marque Philip et Sony.

quand je fais jouer sur mon pc les blurays fonctionnent avec window media  et aussi j'ai un programme pour lire les blurays.

Quand je met le disque dans le lecteur bluray il ne demarre pas

J'ai gravé en bluray les même disque avec le programme Nero et ils fonctionnent bien,

j'ai vérifie en gravant en dvd et non bluray et ça fonctionne bien c'est le bluray  qui ne veut pas fonctionner.

Merci

Ancien utilisateur Posté à 17/11/2014 12:39

Salut

si tu possède néro pour graver tes bleu ray et que ceux-ci fonctionne bien  et bien continue de graver avec néro ,il y à bien longtemps que je ne laisse plus VDL graver mes DVD et bleu ray ,toujours avec néro et jamais plus de problème de lecture sur mes lecteurs .

CL

matusalem49 Posté à 17/11/2014 21:46

Merci Offline mais je fais des montages avec magix movie edit pro 17 et si je veux avoir le menu au début je dois graver avec magix movie, Il fonctionne bien avec les dvds mais impossible avec les blurays je crois que c'est une configuration que je dois faire mais je ne sais pas quoi et impossible d'avoir de l'aide du support technique magxix movie sans payer ,

si je peux trouver un autre programme comme magix movie je vais laisser tomber ce programme,