Problème de gravage dvd avec VDL PREMIUM 2016 (Windows 10)

jlcremer Posté à 22/01/2021 16:15

Echec gravure dvd avec VDL PREMIUM 2016 windows10. La gravure fonctionnait jusqu'à présent, maintenant j'ai le message suivant : "erreur à l'accès au disque..." Le 1er DVD-RW 4x a été gravé et deux DVD- R 16X ont été gravés également et puis plus rien .. Impossible de graver les suivants (toujours le message d'erreur)... Je ne comprend pas.

Commentaires

philippedumas Posté à 22/01/2021 16:53

Bjr,

Si vous mettez un DVD déjà gravé dans le lecteur, voyez vous le contenu ?

Ceci afin de vérifier que le lecteur fonctionne.

Cdlt

jlcremer Posté à 22/01/2021 19:00

Les DVD déjà gravés sont parfaitement lus par mes lecteurs.

Cdlt

philippedumas Posté à 22/01/2021 19:20

Bien !

Et essayez de graver un RW avec Windows (en y plaçant un fichier par exemple).

Cela afin de vérifier que la gravure fonctionne sans VDL.

Il faut procéder par étapes...

Cdlt

jlcremer Posté à 23/01/2021 12:22

J'ai enregistré un fichier sur mon DVD-RW avec Windows. La gravure a été correctement finalisée.

J'ai graver un nouveau film avec VDL en utilisant le menu de base (DVD-RW 4x). Cela a fonctionné correctement.

- PARAMETRES DU FILM:

PAL FULLHD 24P 16:9 (1920x1080;24fps)

48000

- Vitesse du graveur: 4x

- PARAMETRE DE L'ENCODEUR

DVD STANDARD PAL

Débit binaire: 6224

Qualité:4

- AUTRE

Case décochée

Standard (2D)

Y a - il un rapport avec le choix du menu proposé par VDL ?

Y a- il un rapport avec le DVD 4x ou 16x ?

C'est de plus en plus bizarre.

Cdlt

philippedumas Posté à 23/01/2021 12:31

Bjr,

Perso, je ne grave jamais à la vitesse maxi indiquée sur les galettes... Ça génère parfois des plantages des DVD-R ou BD-R.

Il vaut mieux prendre une vitesse moyenne genre 10x pour un média certifié 16x...

Cdlt

jlcremer Posté à 23/01/2021 20:07

Je suis d'accord, mais VDL enregistre le graveur par défaut à 1x au moment du click sur "graver". Ensuite, si j'insère une galette 16x dans le lecteur, VDL reste sur 1x et je ne peux pas intervenir sur la vitesse, La fonction reste grisée.

En revanche si j'insère une galette 16x avant de clicker sur "graver", VDL garde en mémoire 16x et je ne peux plus intervenir, la fonction reste grisée.

Le problème pourrait peut-être venir de cette mauvaise manipulation. Doit-on insérer le DVD vierge avant de clicker sur "graver" ou attendre que VLD le demande. Qu'en pensez-vous?

Grâce à vous je comprend mieux, mais j'ai encore des difficultés pour utiliser complètement la fonction gravure de VDL.

Cdlt

philippedumas Posté à 23/01/2021 20:27

Perso, je n'ai pas ce problème. Je règle la vitesse comme je veux. Désolé

Et puis il y a aussi la fiabilité du graveur...

Enfin, la qualité des médias. Moi je n'utilise que des BD-R Verbatim certifiés "mabl", et depuis je n'ai plus de soucis. Mais ils sont plus chers.

Cdlt

jlcremer Posté à 25/01/2021 18:13

J'ai peut-être compris... Je vous tiens au courant.

Cdlt

jlcremer Posté à 04/02/2021 16:10

Bonjour

J'ai été dans l'obligation d'installer la version prémium 2020. C'est mieux. La version 2021 pose trop de problèmes.

Maintenant (avec la version 2020), je grave la première page "menu" sans problème en 16/9 mais la page des "chapitres" est gravée en 4/3...! En revanche, les films sont correctement gravés en 16/9.

Je bloque encore... Avez-vous une idée?

Bien cordialement