Problème de format d'image après gravure

willou Posté à 07/11/2011 19:08

Bonjour,

Mon projet est quasiment finalisé (film de voyage lu sur un dvd de salon) et pour avoir un aperçu sur ma tv j'ai effectué une première gravure.

(Petite digression pour remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce forum et surtout qui prennent le temps de mettre en ligne les tuto , mille mercis.)

Première gravure : Image  déformée, étirée vers le haut . De plus ce qui apparait sur mon écran n'est pas ce que je vois sur mon moniteur lors du montage ni ce que j'ai cadré lors du tournage.

Les zones d'ombre sont franchement bouchées même en intervenant sur les réglages de la tv.

Deuxième gravure: Image étirée !!!! j'avais gravé en 16/9, ma tv cathodique ( il en reste encore ) est en 4/3 donc première ânerie rectifiée, j'ai 2 bandes noires en haut et en bas, et les photos incorporées en plein écran. Je viens de découvrir que je pouvais afficher le cadre de ce qui est visible sur la tv... grrrr j'aurai préféré le savoir avant !!! Tout comme la commande "compensation du rognage des bords" : Est-il possible de l'appliquer sur l'ensemble du projet, plutôt que de reprendre chaque éléments un par un ?

Vous aurez compris que je suis un peu perdu par le nombre de facteurs sur lesquels intervenir !! (avec image ajustée ou non dans les paramètres du film, Bordure photo dans paramètres effet....) je veux simplement visualiser sur mon téléviseur ce que je vois sur le moniteur , possible ?, sachant que j'utilise des fichiers provenant de 3 appareils différents.

Les zones d'ombre sont toujours bouchées.

Et les photos ne m'apparaissent pas d'une qualité optimales, légèrement floues.

Lors de la gravure, une boite de dialogue s'ouvre : Encoder tout. Encoder. Utiliser. Utiliser tout.   ????

J'ai coché tout encoder ????

Merci pour vos réponses et d'être arrivé au bout de ce post .

ps : J'utilise VDL MX Plus sur W7, proc ie2600k, 8go ram.

ps2: J'ai incorporé 2 vidéos stabilisées avec vdl, les bandes noires se promènent et tremblent lors du visionnage ?

Commentaires

Phoque Posté à 07/11/2011 23:41

Bonjour Willou

Ton tournage vidéo est en quel format  16:9 ou 4:3 ?

Ta sortie de ton DVD de salon est-il bien configurée ? L'as-tu configurée pour une TV 4:3 ou 16:9

Ton film dans Magix est-il un film 4:3 ou 16:9 ? Car lorsque tu grave ton DVD avec Magix celui-ci grave le code du format de chacun des films contenu dans ton projet.

Le phoque

willou Posté à 11/11/2011 12:44

Bonjour,

La solution trouvée à mon problème principal :

Film  Magix en 4/3, affichage du cadre visible de la tv et surtout reprise de toutes les zones texte, titres....qui étaient coupés, beaucoup de temps !!!! ça s'appelle apprendre....

Toujours pas de réponse pour la boite de dialogue : encoder/encoder tout/utiliser/utiliser tout/annuler lors ddu processus de gravure ?

Pour le problème des bandes noires qui tremblent sur les vidéos stabilisées, la solution a été de les enlever, trop pénibles lors du visionnage !!!!