Problème de copié collé et de sauvegarde du projet

grognard72 Posté à 24/02/2012 14:52

Bonjour,

je suis sous windows 7, mes paramètres sont tous bons pour bien pouvoir profiter de website maker mais en ce moment, je peux copier coller quelques instants, puis juste copier sans pouvoir coller...

Autre souci, je n'ai pas pu sauvegarder mon projet à un moment. Donc à chaque fois, je dois quitter et revenir dans website maker... c'est très ennuyant.

Merci de votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/02/2012 16:49

Bonjour

Sous WebSite Maker, le copier-coller se fait uniquement à l'aide des 2 boutons de la barre des tâches en haut à gauche entre les ciseaux et la croix rouge. Quand vous cliquez sur le bouton coller, on vous demande si vous voulez coller sur toutes les pages ou seulement sur la page actuelle.

Dès que vous faites une transformation de votre projet, il est bon de cliquer sur le bouton "enregistrer" avant de le visualiser, cela ne vous empêchera pas de revenir en arrière.

Enfin, Windows 7 n'y est pour rien dans votre problème.

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 24/02/2012 18:24

Que voulez-vous copier et coller ?

Si c'est un élément d'une page que vous voulez copier sur la même page ou une autre page, la procédure de François Bellanger est valable, mais si vous voulez coller un texte (par exemple) que vous avez copié d'un document Word, le collage ne se fait pas toujours. J'ai déjà signalé ce fait depuis plusieurs mois, mais toujours pas de réponse ou de correction de la part de Magix.

Personnellement, j'ai plus de chance de réussite  en sélectionnant  la phrase "Cliquez ici pour éditer votre texte", lors de l'insertion d'un cadre texte, et en faisant un clic droit et en sélectionnant coller. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. C'est souvent la prise de tête, pour ne pas dire carrément l'énervement.

grognard72 Posté à 27/02/2012 14:13

Merci pour vos réponses.

Mais je travaille sous magix depuis des années et c'est la première fois que j'ai ce problème là. Je connais les deux boutons dans la barre de menu du haut, et c'est bien les seuls que j'utilise. Je selectionne un objet sur une page, je fais 'copié' et ensuite je me mets sur une autre page du même site et je fais 'collé', ça marche une fois ou deux, et ensuite je ne peux que "copié" et lorsque je veux coller, rien ne se passe, ni même la possibilité de coller "sur cette page seulement"' ou "sur toutes les pages du site"...

Merci si ça vous dit quelque chose...