Commentaires

philchris Posté à 29/09/2016 16:42

Bonjour Téxane,

Je suppose que ton PC est bien équipé d'un port: IEEE1394 ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 29/09/2016 17:01

Bj,

J'avais ce type de caméscope, il est parfois capricieux, bien relire le mode d'emploi car il y a un ordre à respecter si je me souviens bien.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/09/2016, 17:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

texane Posté à 29/09/2016 18:06

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Mon pc a  bien  IEEE1394.C'est ma premiere utilisation de capture avec magix et nouveau pc I7.

Là je coince

Cdlt

Daniel

texane Posté à 29/09/2016 18:36

re bonsoir,

je ne sais si il y a des pilotes a télécharger pouvant régler ce problème ???

MN34 Posté à 29/09/2016 18:43

Bonsoir,

Ehhh... bien on modifie plutôt le nom du Sony HDR-HC7  ... devenu Sony hdv 7    !!

Si le caméscope est bien reconnu mais que la liaison IEEE1394, ne se fait pas ... c'est un problème de driver (pilote) IEEE1394 ...  (voir ce driver dans "Panneau de configuration  / Système / Gestionnaires de périphériques / dans la liste on doit trouver le contrôleur IEEE1394 ... que l'on peut contrôler en vérifiant qu'il fonctionne correctement ... et ensuite chercher une mise à jour sur le site de cette marque et modèle de contrôleur IEEE1394

Pour info ... et par exemple, voir le cas ci-dessous avec un ordinateur HP et Win 7 :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/probl%C3%A8me-capture-video-HDV-en-firewire-et-win-7/td-p/17125

Bon courage pour la recherche du problème.

Cordialement

Michel

:

texane Posté à 29/09/2016 18:53

Bonsoir,

Ehhh... bien on modifie plutôt le nom du Sony HDR-HC7  ... devenu Sony hdv 7    !!

Si le caméscope est bien reconnu mais que la liaison IEEE1394, ne se fait pas ... c'est un problème de driver (pilote) IEEE1394 ...  (voir ce driver dans "Panneau de configuration  / Système / Gestionnaires de périphériques / dans la liste on doit trouver le contrôleur IEEE1394 ... que l'on peut contrôler en vérifiant qu'il fonctionne correctement ... et ensuite chercher une mise à jour sur le site de cette marque et modèle de contrôleur IEEE1394

Pour info ... et par exemple, voir le cas ci-dessous avec un ordinateur HP et Win 7 :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/probl%C3%A8me-capture-video-HDV-en-firewire-et-win-7/td-p/17125

Bon courage pour la recherche du problème.

Cordialement

Michel

:

Bonsoir,

merci de cette rectification a propos du nom du camescope....j'ai fait court...

Je suis en windows 10 et je vais de suite faire un controle dans panneau de config....

Merci de l'info

Cdlt

Daniel

texane Posté à 30/09/2016 08:52

Bonjour,

Merci a tous...Capricieux, le mot est juste. J'ai fait la procédure dans l'ordre 10 fois et par miracle le camescope a fini par etre reconnu a la 11 eme fois...Conclusion, j'aurais du commencer par la 11 éme.....

Bonne journèe

Daniel

MN34 Posté à 30/09/2016 12:00

Bonjour,

Merci a tous...Capricieux, le mot est juste. J'ai fait la procédure dans l'ordre 10 fois et par miracle le camescope a fini par etre reconnu a la 11 eme fois...Conclusion, j'aurais du commencer par la 11 éme.....

Bonne journèe

Daniel

Bonjour,

Doit-on comprendre uniquement à l'aspect CAPRICIEUX ... du système !

... c'est-à-dire aucun problème de mise à jour du driver ??

Cordialement

Mchel

texane Posté à 30/09/2016 12:39

Bonjour,

Bonne journèe

Daniel

Bonjour,

Doit-on comprendre uniquement à l'aspect CAPRICIEUX ... du système !

... c'est-à-dire aucun problème de mise à jour du driver ??

Cordialement

Mchel

Bonjour,

Non pas de maj de drivers....deconnexion IEEE1394 pour reconnecter...puis de nouveaux essais et hop....

Oui je sais il y a toujours une explication soft ou hard....allons savoir...

Merci a tous

Bonne journèe

Daniel