Problème de bande rouge lors de la capture vidéo

papanec84 Posté à 16/02/2014 18:12

Bonjour,

Logiciel utilisé: Magix Vidéo deluxe 2014.

Acquisition vidéo avec: Pinnacle 500-USB.

Système d'exploitation: Windows 7 -  64 bits

Carte-mère: ASUS P8Z77-V Premium

Processeur:Intel  i7 à 3,5 GHz.

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760.

RAM : 8,00 G0

Lorsque je capture un vidéo à partir d'un magnétoscope analogique, il apparait un bande rouge sur le côté droit de l'image.

Avez-vous une solution à ce problème ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bien cordialement...

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 17/02/2014 11:24

Bonjour papanec84,

Ayant fait des captures de K7 VHS à partir d'un magnétoscope analogique, il est apparût des lignes rouges horizontales en bas de l'écran. Ceci est dû au passage de la bande magnétique sur la tête vidéo créant un "bruit" visuel sur l'image (azimuthage de la tête de lecture). J'ai remédié au problème en déposant la capture sur la Timeline de Magix VDL et dans l'onglet Effets -> Effets vidéo -> Position et taille, avec la souris positionnée sur une poignée de coin, je recadre l'image en conservant les proportions de façon à ne plus voir les lignes rouges. L'image sera légèrement plus petite et à peine agrandie. Ne pas oublier ensuite d'enregistrer la modification avec une keyframe (petit losange blanc) ramenée au point 0 (départ de la vidéo). Pour terminer enregistrer le projet sous un nouveau nom.

Cordialement.

François

francisblake Posté à 18/02/2014 11:16

Autre solution que j'utilise (pour cacher les mouvements de bordures d'image lors de la stabilisation logicielle), c'est de faire une image jpg avec un gros cadre noir, intérieur vert, j'importe l'image sur la timeline, je la mets à la bonne taille afin de cacher un peu le bord de l'image, puis un effet chrominance, on ne voit plus le bord.

Mais ça revient sensiblement à la solution de FrancoisCarton.

A+ et bon montage.

Dernière modification de francisblake le 18/02/2014, 11:16, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.