problème d'utilisation MAGIX VIDEO

cyrilnosem Posté à 27/09/2010 13:58

bonjour ,le possède MAGIX VIDEO DELUXE 16 +

Je désire faire un montage vidéo avec des fichiers vidéos provenant d'un canon 5D MARK II

(MVI HD que mon ordinateur importe en QUICK TIME) ainsi que des photos prises en haute résolution en JPEG (22 mega pixels). 

Le message d'erreur suivant: demande d'allocation mémoire apparaît en permanence, par moment jusqu'au BUG du programme.Suite à la réponse de la Hot Line, j'ai pourtant bien désactivé l'ensemble des autres programmes. 

Me faut-il de nouveaux codecs? (mon PC portable est un ASUS G51J et ma carte vidéo est à jour, ainsi que le logiciel MAGIX).

SVP merci de m'aider.

Cyril

Commentaires

sasiuk Posté à 27/09/2010 22:10

Bonsoir,

Le H264 en full HD et dans un conteneur MOV n'est pas du tout évident à éditer même sur un PC équipé d'un Quad Core I7.

Lors de l'importation du fichier vidéo il est vivement recommandé d'accepter la conversion en mpeg2HD.

Pour les photos si elles sont dans une résolution de 22 mégapixels (5616 x 3744), pas de possibilité d'importer plus d'une centaine de photos dans un même projet film. La mémoire RAM sera vite saturée d'où les messages récurant d'erreurs d'allocation mémoire.

Pas de miracle, ré-échantillonner les photos à une résolution HD soit 1920x1080 pixels (attention au ratio d'image 4:3 -> 16:9) et ce avant de les importer sous VDL pour éditer un diaporama par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.