Problème d'ouverture de fichiers WMV

jj.bouzin Posté à 09/02/2014 17:01
J'ai hébergé un de mes sites sur les serveurs de Magix (http://www.jjbouzin.magix.net). Ce site contient des liens destinés à ouvrir des fichiers WMV. Toutefois, quand on clique sur le lien, le site affiche une page de signes cabalistiques en lieu et place de la vidéo. Je n'ai pas ce problème quand je consulte exactement le même site hébergé sur un autre serveur www.sodemaf.com/train). Avez-vous une idée de l'origine du problème ? D'avance merci.

Commentaires

philchris Posté à 10/02/2014 07:44

Bonjour jj.bouzin,

Avec Google, Firefox et Internet explorer, aucune anomalie de constatée lors de la visualisation des vidéos.
Beaucoup de travail, pour cette belle réalisation.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 10/02/2014 07:45

Bonjour,

J'ai testé le lien des videos sur 4 explorateurs différents : Safari, Chrome, Mozilla et Explorer, il est clair qu'avec ce dernier, le lien nous livre une page codée.

J'ai examiné le lien, Essayez de renommer une vidéo pour voir, car celles-ci sont nommées en capitales avec des underscores (sous-tirets) et peut être que Explorer les interprète mal...

Exemple : TRAIN_JJB_01.wmv en : train-jjb-01.wmv

Mais peut être s'agit-il d'autre chose...

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 10/02/2014 07:57

Re-bonjour,

Suite à l'intervention de Philchriss que je salue, je pense que le problème peut venir de la version d'Explorer que nous utilisons : en ce qui me concerne c'est la dernière (version 11). Philchriss pouvant voir la vidéo a peut être une version différente de la nôtre. Ce qui ne change rien à la proposition de mon premier message de renommer vos videos.

Cordialement

FB

jj.bouzin Posté à 12/02/2014 10:09

Bonjour et merci pour ces réponses.

J'ai changé le nom des fichiers WMV mais cela n'a pas solutionné le problème.

Au départ d'autres PC avec des versions différentes d'Explorer Windows le résultat est le même: ouverture d'une page remplie de signes cabalistiques.

Exacetement le même site est actuellement également hébergé à l'adresse www.sodemaf.com/train et chez cet hébergeur pas de problème pour ouvrir les vidéos.

Je pense donc que le problème se trouve chez Magix.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 12:09

Bonjour,

A tout hasard, avez-vous mis à jour votre logiciel Designer ?

Cordialement

FB

jj.bouzin Posté à 13/02/2014 17:44

Bonsoir,

Oui le logiciel est à jour.

Mon PC et les programmes qui y sont installés me permettent d'ouvrir et de voir toutes les vidéos consultées sur internet ou envoyées en annexe de mails, y compris mes propres videos hébergées sur le site www.sodemaf.com/train (mais pas celles hébergées sur les serveurs de Magix).

Bien cordialement.

JJB