Problème d'importation fichiers .mov (quick time)

Patrick-Robinet Posté à 13/04/2020 18:26

Bonjour,

Je viens d'acheter la version Vidéo deluxe plus 2020.
A l'importation des vidéos .mov de ma caméra (JVC GY-HM150E), j'ai le son mais absolument aucune image :O
Le format brut au sortir de la caméra semble être en compression MPEG2, cela vient peut-être de là...

Y-a-t'il une solution pour importer les vidéos sans les ré-encoder auparavant ?

Merci d'avance

Patrick

Dell précision Windows 7 pro

Commentaires

sasiuk Posté à 13/04/2020 19:02

Bonsoir,

Des fichiers dans un conteneur MOV chez JVC, en êtes-vous bien certains ?

De ma connaissance ce caméscope enregistre en HD en MPEG-4 / AVC dans un conteneur MP4 ou de l'AVI en SD.

Un petit coup d’analyse avec MediaInfo nous donnerai des informations complémentaires.

Bien cordialement.

DéDé.

Patrick-Robinet Posté à 15/04/2020 14:58

Bonsoir,

Des fichiers dans un conteneur MOV chez JVC, en êtes-vous bien certains ?

De ma connaissance ce caméscope enregistre en HD en MPEG-4 / AVC dans un conteneur MP4 ou de l'AVI en SD.

Un petit coup d’analyse avec MediaInfo nous donnerai des informations complémentaires.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour Sasiuk

Et merci de votre réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé... Tous les fichiers vidéos qui sortent de cette caméra ont dans leur nom la terminaison .MOV (exemple : 090G0947_01.MOV) ce sont bien des fichiers Quick Time en MPEG4

Je vous mets un lien image du résultat MédiaInfo car je n'ai pas trouvé comment joindre directement une image à ce message.
Il y a sur le résultat MediaInfo d'autres informations qui aideront peut-être à comprendre pourquoi Magix ne m'importe que le son de la vidéo et pas les images qui la compose. Peut-être est-ce un problème de codec manquant dans Magix...

<a href='https://www.casimages.com/i/200415030128712785.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

J'espère que le lien fonctionnera.

Merci encore

Cordialement

Patrick

sasiuk Posté à 15/04/2020 19:10

Bonsoir,

Merci de vos précisions en de la capture d'écran.

Effectivement ce caméscope encode en MPEG-2 XDCAM EX35 dans un conteneur MOV ou dans un conteneur MP4.

Ces types de fichiers sont des formats professionnels et il est fort peu probable que Vidéo deluxe les accepte en importation.

Si vous souhaitez éditer vos Vidéos sous Vidéo deluxe un ré-encodage sera à envisager.

Un échantillon de vos fichiers pourrait confirmer cette hypothèse ou vous aiguiller vers un autre logiciel.

Bien cordialement.

DéDé.