Il conviendrait d'utiliser "MediaInfo" qui pourrait nous donner plus d'informations sur la nature de cette vidéo "particulière" comme vous le mentionnez.
Il est possible que les codecs audio et vidéo de cette vidéo ne soient pas reconnus par "Video Sound Clinic 2014".
Les informations lues par "MediaInfo" sur la nature de votre vidéo n'ont rien d'anormal.
Effectivement la taille du fichier pourrait être la cause de l'erreur renvoyée par "Video Sound Clinic", qui pour information est un logiciel extrêmement consommateur en ressources système au niveau de la RAM.
Si le flux audio du fichier vidéo est encodé en AAC, il n'y a pas de conversion en WAV mais la charge en RAM explose. Pour mémoire "Video Sound Clinic 2014" est un programme en 32 bits et ne sait pas adresser plus de 3 Go de RAM.
Si le flux audio du fichier vidéo est encodé en PCM (votre cas) ou en MPEG, le temps de chargement de la vidéo est prohibitif du fait de la conversion du flux audio en WAV. A mon niveau "Video Sound Clinic 2014" plante lamentablement sur ma machine (le logiciel se fige et pédale dans le vide avec des accès disques très importants.
Pour éviter ces problèmes j'utilise "Video Sound Clinic 2014" comme éditeur audio externe mais depuis "Video deluxe 2016" qui est une version 64 bits et qui gère correctement mes 16 Go de RAM. Cependant de ma propre expérience je n'ai jamais essayé de nettoyer le flux audio sur des scènes de plus de 5 minutes et sur des sources en HD (MOV ou MP4).
Pour info je dispose aussi de video deluxe 2016 et j'ai 8Go de ram.
Peux-tu me parler de cette manipulation qui consiste à utilser video sound en éditeur externe depuis video deluxe s'il te plait ? Je ne saisi pas bien.
Savez-vous si une version plus récente de ce logiciel est en cours de développement ?
Pour pouvoir lancer "Video Sound Clinic" depuis "Video deluxe", il faut modifier les paramètres du programme de VDL.
Depuis VDL 2016, Fichier -> Paramètres -> Programme...
Au niveau de l'onglet "Dossiers", par défaut l'éditeur audio externe pointe sur le programme "Music Editor".
Il faut modifier manuellement le programme d'édition audio, comme sur la capture ci-dessous.
Une fois cette modification faite.
Sélectionner sur la table de montage la scène vidéo sur laquelle ont souhaite appliquer des corrections audio, puis clic droit sur la piste audio et cliquer sur l'option "Edition externe du fichier Wave...".
VDL va d'abord convertir la partie audio en fichier wave. Ce processus peut prendre beaucoup de temps et de place d'espace disque surtout si le fichier vidéo est important en durée.
Une fois le fichier wave créé, "Video Sound Clinic va s'ouvrir pour pouvoir travailler sur les corrections audio souhaitées.
Compte tenu de la taille du fichier vidéo concerné (14,4 Go) il serait souhaitable de segmenter la vidéo sur la seule partie où le nettoyage audio doit être appliqué.
J'ai bien réussi la manipulation et réussi (en apparence) l'import dans vidéo sound qui s'ouvre ensuite.
Seulement je m'apperçois qu'il ne me montre l'import de 54 secondes ?
Une fois l'export fait il prend bien en compte l'intégralité du fichier son.
Je vais faire avec ça en attendant, merci beaucoup !
Par contre je regrette un peu qu'ils aient décidé de "renommer" leur logiciel et donc de le vendre à plein tarif alors que ce n'est qu'en fait une mise à jour ?
je prends chaque fois une mise à niveau pour vidéo deluxe mais rien n'est proposé pour video sound ce qui oblige à reprendre au plein tarif si l'on souhaite évoluer....
Seulement je m'apperçois qu'il ne me montre l'import de 54 secondes ?
A l'occasion je vérifierai le comportement sur ma machine l'importation d'une scène vidéo de très longue durée.
A ce jour j'édite uniquement que de courtes séquences.
Une fois l'export fait il prend bien en compte l'intégralité du fichier son.
C'est plutôt une très bonne nouvelle.
Par contre je regrette un peu qu'ils aient décidé de "renommer" leur logiciel et donc de le vendre à plein tarif alors que ce n'est qu'en fait une mise à jour ?
Cet avis est pleinement partagé. Trop de nouvelles versions des logiciels de chez "MAGIX" ne sont en fait que des "relookages" avec bien peu d'évolutions ou de nouveautés.
Pou ce qui est de "Video Sound Clinic 2014" je regrette amèrement que cette version a perdu au passage le nettoyage spectral qui existait dans la version 1 et qui n'existe toujours pas dans "Video Sound Clinic Lab".