problème d'image qui devient verte !!

azilys Posté à 29/12/2014 16:14

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide. 

Sur la première piste j'ai une image fixe de paysage. Sur la deuxième piste j'ai un personnage que j'ai filmé sur fond vert que j'ai remplacé par du noir, pour que mon personnage soi sur le paysage. Les premières minutes pas de souci cela à fonctionné mais depuis cela fonctionnne seulement au redémarage du logiciel puis quelques seconde après le paysage devient à nouveau vert (tout l'écran est vert). Je ne comprend rien, même si la piste est en solo. Par contre la piste avec le personnage, le fond reste bien noir. 

Au secours. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

P.S. je suis sur vidéo deluxe 2015

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2014 16:24

Bonjour azilys,

Lorsque tu veux inclure une image, grâce à la chrominance, dans l'Effet de chrominance, tu dois sélectionner la couleur que tu désires masquer,  dans le cas présent tu dois sélectionner la couleur verte.

Cordialement
PC

azilys Posté à 29/12/2014 16:29

oui c'est bien ce que j'ai fait, et d'ailleurs cela fonctionne très bien. Mais là c'est un problème sur l'image de paysage fixe qui devient verte alors que je n'ai rien touché à cette piste. Le problème survient lorsque le curseur de lecture passe sur la deuxième piste ou il y a le personnage. Cela fonctionne trois seconde puis le paysage devient vert (écran tout vert). Je suis perdue...

azilys Posté à 29/12/2014 16:51

j'ai juste utilisé l'effet de chronominance en supprimant la couleur verte, ce qui l'a remplacée par du noir. Je m'explique peut-être mal... 

Mais le problème n'est pas là. Sur une autre vidéo j'avais déjà eu ce problème sans avoir rajouté un personnage. De temps en temps une partie de ma vidéo disparaîssait et devenait verte (surtout lorsque je supperposait plusieurs vidéos dans le même cadre, évidemment chacune à sa place, pas les unes sur les autres). 

Je ne comprend pas je n'ai trouvé aucune discussion à ce sujet, nul part, à croire que cela n'arrive qu'à moi..... sniff !

philchris Posté à 29/12/2014 17:01

Azilys,

Je ne comprends pas trop le problème que tu rencontres, mais essaies cela:

Paramètres du programme ( Y ), ensuite onglet:  Options d'affichage:
Décoches: Toujours utiliser DirectX9 si actif ou changes le  Mode vidéo.. et  OK.

Attendre que ces modifications soient prises en compte et remettre les réglages initiaux. Et valide.
Cela peut être un peu différent pour VDL 2015, car je ne possède que VDL 2014 !

Cordialement
PC

azilys Posté à 29/12/2014 17:17

J'ai déjà essayé toutes ces modif et directx9 etait bien décoché. Je te remercie tout de même.

J'espère que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et surtout qu'il y a une solution, sinon je crois bien que je devrais investir dans un autre logiciel et serait bien embêtée car le l'aime bien... sans ce problème :(

philchris Posté à 29/12/2014 17:23

Azilys,

As tu essayé de réactiver:  DirectX9 ?

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et sélectionnes: Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement
PC

azilys Posté à 29/12/2014 18:29

oui j'ai réactivé, ça a fonctionné quelques minutes. Puis comme avant...

philchris Posté à 29/12/2014 18:36

Azilys,

As tu essayé de redéfinir par défaut les paramètres du programme ?

Dernière solution, si celle ci dessus, ne résout pas cette anomalie:
Remets le DVD et relances l'installation de VDL 2015, sur la page d'accueil sélectionnes l'option: 
Réparer.

Cordialement
PC

azilys Posté à 29/12/2014 19:13

j'ai réparé, mais rien y fait.... Merci sincèrement de ton aide.

Bonne soirée

philchris Posté à 29/12/2014 19:15

Azilys,

Vraiment désolé que cette anomalie ne puisse être résolue  !
Bonne soirée
Cordialement
PC

azilys Posté à 09/01/2015 07:07

Bonjour,

Si cela peut aider quelques personnes j'ai résolu en partie mon problème. Plus d'images vertes grâce au conseil du support Magix. Voici la solution : 

Vérifier si la dernière mise à jour a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Mise à jour en ligne ".
Restaurez ensuite les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Si le problème n'est pas résolu, télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

Fichier > Paramètres > Programm

....................

Pour ma part c'est le fait d'avoir choisi Main concept plutôt que standard qui a solutionné le problème d'images vertes. Par contre que de saccades... Mais bon c'est déjà ça !

Kénavo !

Anthony-BIGNON Posté à 02/05/2020 09:56

Bonjour,

Si cela peut aider quelques personnes j'ai résolu en partie mon problème. Plus d'images vertes grâce au conseil du support Magix. Voici la solution : 

Vérifier si la dernière mise à jour a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Mise à jour en ligne ".
Restaurez ensuite les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Si le problème n'est pas résolu, télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

Fichier > Paramètres > Programm

....................

Pour ma part c'est le fait d'avoir choisi Main concept plutôt que standard qui a solutionné le problème d'images vertes. Par contre que de saccades... Mais bon c'est déjà ça !

Kénavo !

J'ai exactement le même problème sous 2014 mais rien à faire même votre procédure ne fonctionne pas.

Dans Aide>Installer des programmes supplémentaires... Je n'ai pas l'option MainConcept