Problème d'export de fichiers .mpeg4 avec VDL 2014

Pierre5629 Posté à 08/12/2013 18:10

Bonsoir,

depuis 2011, j'utilise VDL 17 et j'ai installé il y a 2 mois VDL 2014. Tout marchait correctement, jusqu'à la semaine dernière où j'ai ré-installé mon PC totalement.

Je n'ai installé que VDL 2014 et je ne peux plus exporter de fichiers au format MPEG4. Le logiciel me propose seulement du M2TS.

Auriez-vous une idée sur le problème et le contournement possible ?

Est-ce un problème de CODEC ?

Merci de vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 08/12/2013 19:07

Bonjour, Pierre31

Dans votre cas, cela semble bien être un problème de Codec qui manque sur votre ordinateur suite à votre réinstallation.

Cdt.

Ray.

Pierre5629 Posté à 08/12/2013 21:35

Bonsoir Raymanix,

en fait j'ai effectivement cherché dans cette direction et j'ai bien trouvé sur mon PC le codec MPEG4.

Je suis donc retourné sur VDL 2014 et j'ai utilisé le bouton "Exporter" en haut à droite de l'écran.

Oh, miracle, la génération en MPEG4 est autorisée et fonctionne parfaitement.

Après avoir généré le fichier et vérifier si il était correcte, je me suis dit que peut-être par le menu "Fichier / Exporter le film", cela allait marcher !!!

Et bien non, la seule option possible est un fichier de type "m2ts".

Je peux donc contourner mon problème, mais cela ressmble fort à un bug de développement !!!

En tous cas, j'ai ouvert un ticket chez Magix.

Raymanix, merci de votre aide et de votre conseil, c'est ce qui fait la richesse des Forums.

MN34 Posté à 09/12/2013 02:58

.... Après avoir généré le fichier et vérifier si il était correcte, je me suis dit que peut-être par le menu "Fichier / Exporter le film", cela allait marcher !!!

Et bien non, la seule option possible est un fichier de type "m2ts".

Je peux donc contourner mon problème, mais cela ressmble fort à un bug de développement !!!

En tous cas, j'ai ouvert un ticket chez Magix.

Raymanix, merci de votre aide et de votre conseil, c'est ce qui fait la richesse des Forums.

Bonjour Pierre,

Je ne comprends pas ce problème avec VDL 2014, l'export par le menu Fichier se fait aussi bien en m2ts qu'en MP4 (Mpeg4):

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)