Je viens d'acquérir d'un nouveau camescope HDD mais magix ne le reconnait pas le film est sur la carte mémoire mais comment l'enregistrer sur Magix . Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me l'expliquer
Mes amitiés
Jacote
Avec les camescopes HDD Sony, on trouve en principe sur le CD un logiciel qui s'appelle Picture Motion Browser (PMB) qu'il faut installer sur le PC, il suffit ensuite de connecter son micro via le port USB afin que PMB transfère les données vers un dossier du disque dur (qu'on a intéret à choisir).
Lorsque le transfert est réalisé on ouvre MAGIX Vidéo Deluxe, on clique sur l'interface Editer (en haut et à droite de l'écran) puis sur l'onglet Médias, on se place sur l'unité et sur le dossier qui contient les fichiers et on fait glisser les rushs du Médiapool vers l'arrangeur.
Je viens de réaliser le transfert de fichiers M2ts d'un camescope SONY HDR-SR11E vers un PC portable Core I7-720 QM équipé de Windows 7 edition familiale Premium 64 bits par l'intermédiaire de Picture Motion Browser.
A noter que mon camescope a été livré avec la version 3.0 de PMB, je suis allé sur le site SONY pour faire la mise à jour, lorsque celle-ci a été réalisée, j'ai débranché le camescope, arrêter et redémarrer le PC, rebrancher la camescope et sans lancer PMB j'ai allumé le camescope, PMB l'a reconnu et s'est ouvert automatiquement, j'ai définit le disque puis le dossier qui devait contenir les fichiers et j'ai lancé l'importation qui a semble-t-il été réalisée avec succès, Pendant que j'écris ce texte l'analyseur de contenu de PMB examine les fichiers un par un et je devrais pouvoir les utiliser dans VDL16.
Lorsqu'on a enregistré son matériel sur le site SONY les recherches et les mises à jour sont gratuites, il me semble avoir eu le même problème avecs mon PC de bureau sous windows 7 Pro et je l'avais résolu en utilisant la méthode indiquée dans mon post précédent.
Si vous ne pouvez pas vous identifier, téléphonez à la Hotline de SONY.