Problème code d'erreur "-59" sur Magix Music Maker 2017

Twiinkii Posté à 05/04/2017 22:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps lorsque je lance le logiciel MMM premium 2017, le code d'erreur "-59" s'affiche ou bien le "-5" sachant que tout fonctionnait nickel avant sans avoir rien touché depuis, je n'arrive plus à lancer le logiciel.. J'ai beau désinstaller et ré-installer MMM, je réussi à l'ouvrir une premiere fois après la ré-installation mais dès que je le ferme, le problème réapparaît au lancement suivant du logiciel.. Que faire =/

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/04/2017 13:42

Bonjour,

Le code erreur 59 est dû à une erreur réseau.

le code 5 est un refus d'accès.

Il semble que votre connexion Internet rencontre des problèmes. Les logiciels magix ont besoin d'être connectés pour s'identifier avec magix.

Fb

Twiinkii Posté à 07/04/2017 21:33

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion réseau pour pouvoir ouvrir MMM pourtant ? L'identification ayant déjà été faite après ré-installation du logiciel, je ne comprends pas pourquoi ce message d'erreur apparaît et me fais donc tout désinstaller et ré-installer surtout que ce message apparaît pratiquemment à chaque fois que je le ré-ouvre après la réinstallation et identification.

francois-bellanger Posté à 07/04/2017 22:24

Bonsoir,

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être connecté pour ouvrir MMM, mais votre identification initiale ne suffit pas, Magix a besoin de savoir qui utilise le logiciel lorsque vous l'utilisez.

Etes-vous connecté lorsque vous ouvrez votre logiciel ?

Fb

Renegat13 Posté à 08/04/2017 19:05

Bonsoir,

Surtout que Magix sur son site insiste sur le fait qu'il faut au moins etre connecté 1 fois par mois afin de verifier la license, deuxiemement un code erreur 59 peut etre du a une mise a jour de Windows qui s'est mal installée , donc il peut y avoir plusieurs causes du probleme, de meme cela peut arriver quand on change d'ordinateur.

cordialement.

 

Twiinkii Posté à 09/04/2017 16:07

Bonjour,

Oui je suis bien connecté quand j'ouvre le logiciel. Et pour répondre à Renegat13, je me connecte aussi au moins une fois par semaine. Lorsque le code d'erreur s'affiche il est écrit " Il est probable que le répertoire d'installation soit endommagé" (sur la photo ci-dessous). Je ne sais pas i le problème est lié mais depuis que ce problème est apparu, lorsque j'ouvre un projet, j'ai toujours des samples qui manquent, MMM me disant qu'ils ont été changés d'emplacement ou je sais pas quoi cependant je n'ai rien touché de tout ça.

francois-bellanger Posté à 10/08/2017 13:24

Music maker 2017 est adapté pour les 3 systèmes d'exploitation Windows que vous avez cité.

Fb

francois-bellanger Posté à 10/08/2017 16:12

Non, je ne travaille pas chez Magix. Ici on essaye de s'entraider entre utilisateurs. Cela fait longtemps que je suis client et jamais je n'ai eu de dysfonctionnements de leurs logiciels avec les différents Windows que j'ai utilisés, certains de mes anciens logiciels fonctionnent en compatibilité de leur ancien Windows sur la 10. Si, MMM 2017 ne fonctionnait vraiment pas avec les anciens Windows, vous seriez beaucoup plus à vous en plaindre. Avez-vous regardé dans les propriétés - compatibilité, sur quel Windows il est installé ? Est-il utilisé en mode administrateur ? quel est l'état de votre réseau ? Votre pare-feu ? votre antivirus ? vos mises à jour Windows ? etc...

Il est vrai que certaines mises à jour ont créé des problèmes à certaines fonctions des logiciels, mais je ne me rappelle pas pour ce qui concerne l'erreur 59, qui est le sujet de cette page.

Fb

Renegat13 Posté à 10/08/2017 18:21

Plein d'utilisateurs de MMM et de Samplitude Pro ont eu a subir cette fameuse erreur 59, Magix a conçu un patch pour remedier a cette erreur pour Samplitude Pro mais apparemment aucuns pour MMM, donc suite a cela on peut en deduire qu'effectivement que c'est un gros bug et que Magix ne s'est absolument pas donné la peine de corriger cela, preferant privilegier les clients qui ont achetés la versio Pro de Samplitude au detriment des clients lambda qui utilisent MMM.

francois-bellanger Posté à 10/08/2017 19:48

En plus ce logiciel est gratuit désormais... Oui, cela pourrait expliquer le reste...

DRAREG57N2 Posté à 11/08/2017 09:38

Bonjour François, Renegat13 et Twiinkii,

J'ai acheté la mise à jour de Photo & Graphic Désigner et Music Maker est en téléchargement gratuit je l'ai donc téléchargé trois fois car il y avait un problème et la fameuse erreur 59 et à la 4ème fois le téléchargement à réussi et ceci sur mes deux ordinateurs

Alors Twiinkii tu sais ce qu'il te reste à faire j'éspère que pour toi ça marchera

Amicalemnt

GG

Renegat13 Posté à 11/08/2017 16:13

Bonjour Drareg57n2

c'est quand meme incroyable que Magix ne reagisse pas, s'il faut installer et reinstaller 4 a 5 fois le meme logiciel pour que ça fonctionne, il y a vraiment un probleme chez Magix au niveau des developpeurs. je ne suis meme pas certain que ton astuce marche pour tous les utilisateurs mais au moins c'est bien que tu la partage.

DRAREG57N2 Posté à 19/08/2017 11:34

Salut Renegat13,

Eh! oui c'est vraiment incroyable mais enfin on trouve des combines et comme tu le dis on les partage entre nous tous.

Ce qui serait bien pour savoir si ça fonctionne c'est des retours de Magixiens qui auraient utilisés la combine de réinstaller plusieurs fois le logiciel

Bonne journée

GG

Twiinkii Posté à 03/12/2017 00:19

Hello tout le monde,

Merci pour les réponses, j'ai un peu oublié de vous répondre ^^'
Finalement, la "technique" d' installer/désinstaller/réinstaller...etc jusqu'à que ce code -59 n'apparaisse plus .. semble avoir fonctionné ! J'ai aussi désinstaller tous Plugins/vst/vsti et réinstallés dans un répertoire différent (je sais pas si c'est une des raisons pour lesquelles ce code 59 n'apparait plus mais bon ..
Mais bon ... Grand utilisateur de MMM depuis de nombreuses années, je sature un peu avec ce logiciel qui reste trop "amateur" et le nombre incalculables de bugs que j'ai eu m'ont un peu dégoûté ^^' Sans compter les Vst externes que je n'arrive absolument pas à intégrer à Magix mais sur tous les autres logiciels que j'utilise, aucun soucis..
Ça reste un bon logiciel, mais qui reste trop "amateur" et qui ne propose plus assez de fonctions comme d'autres DAW en ce moment malheureusement ...